I’ll have what she’s having

écrit par murielle

Nora Ephron est morte.

Voir un film de Nora Ephron c’était comme s’asseoir avec une bonne copine, un peu trop bavarde, rigolote et sans complexe. Et passer un bon moment.

Des tas de gens vont publiquement dire que leur film préféré est Citizen Kane, mais tout de même, qu’est-ce que vous êtes enclin à regarder pour la 4e fois à 2 heures du mat en pleine crise d’insomnie? Pour moi ce sera des films légers, romantiques, des comédies avec de bons dialogues. Quelque chose comme Quand Harry rencontre Sally.

Comme le scénariste Jon Hurwitz l’a souligné, il est difficile de croire qu’une des plus grands comédies romantiques a comme vedette Billy Crystal. Et pourtant c’est vrai. Quoiqu’on pense des comédies américaines, Quand Harry rencontre Sally est une comédie romantique réussie. En 89 j’allais avoir 17 ans. Et c’était un film avec de jolis fantasmes pour une jeune fille/femme. L’amour et l’amitié. L’envie de rencontrer un ami, quelqu’un avec qui rire, parler, discuter, argumenter, faire des choses, un vrai complice dans le crime et ensuite plus tard, peut être, qu’il devienne un amant.

C’était un film (c’est) où hommes et femmes parlaient beaucoup avant de coucher. Et ça me plaisait. Alors la jeune fille de 17 ans que je fus, rend hommage à Nora Ephron.

Quand vous glissez sur une pelure de banane, les gens rient de vous. Quand vous dites aux gens que vous avez glissé sur une pelure de banane, ils rient avec vous.

Comments: 1

  1. Anne Marie says:

    Je dois avoir le même age que toi et moi aussi j’ai beaucoup aimé ce film. Je crois sincèrement que on peut aimer Citizen Kane et Quand Harry rencontre Sally

quelque chose à dire