Lectures d’été

écrit par murielle

C’est l’été. oui oui oui. j’ai même la marque du bronzage pour le prouver.

J’ai un peu négligé les plaisirs simples ces derniers mois. Trop de soucis, pas la tête à ça, pas de concentration, pas de rien. Maintenant que les vacances sont là, que la vie semble tourner au ralenti, c’est l’occasion d’oublier le chaos du monde, de fermer les écoutilles et de lire.

Pas de pile phénoménale pour vous impressionner ou me mettre la pression. Seulement cinq livres pas trop épais pour commencer le mois de juillet: un livre qui me pose toujours question, un livre qui me fait un peu peur, des récits (cadeau de mon oncle bibliophage/phile), une relecture et un plaisir pas si coupable.

Et vous, quels sont vos livres de l’été. Et quel est LE livre à lire, la lecture ultime?

Comments: 11

  1. Laurent says:

    C’est les lunettes de woody allen. A quand une photo avec les lunettes? Je commencerais par Vernon. Je le connais donc pour une fois je pourrais commenter si tu en fais une critique.

    • Le même genre de lunettes oui. Elles me servent juste pour lire. Mais hors de question d’une photo. Quand je les mets j’ai l’air d’une bibliothécqire très en colère, déjà que je ne suis pas photogénique…

  2. moi j,aime bien les thrillers et les livres de psycho ..je lis pratiquement tous les soirs avant de dormir

    • quelle chance de pouvoir lire au lit. Moi j’ai beaucoup de mal. Que lis tu en ce moment?

  3. Fred says:

    Dolly Parton. C’est sa biographie j’imagine. J’aimerais bien savoir pourquoi tu l’aimes et pourquoi tu veux lire sa vie.

    • J’ai décidé de commencer par Runt. Quant à Dolly je crois que je vais la garder pour la fin. Mon amour pour Dolly ne s’explique pas. Il est :-)
      Mais si je creuse un peu, disons qu’elle un est icone féministe, qu’elle est drôle, talentueuse, intelligente et indémodable et que je l’admire.

  4. Le breton says:

    J’ai lu Runt. lanto l’enragé en français. Commence par celui ci parce que tu auras besoin de lectures plus légères après l’avoir fini. Bonnes lectures estivales!

    • Ok. C’est le livre qui me fait un peu peur. J’ai commencé et je suis prise aux tripes.

  5. Amélie says:

    Je conseille le gifle de Christos Tsiolkas. Ce n’est pas tout récent mais c’est un des livres qui ‘a le plus marqué.

  6. Dans la catégorie « Pavé » je viens de terminer « 2666 » de Roberto Bolaño. Un voyage sublissime!

    Sinon, je reste un inconditionnel de Patrick Modiano (surtout l’été!)

    Enfin pour jouir des odeurs caribéennes, de la chaleur écrasante et des infections fiévreuses politiquement incorrectes, je recommande « De l’amour et autres démons » de Gabriel Garcia-Marquez.

    Bonne lecture

quelque chose à dire