jésus était capricorne

écrit par murielle

Je suis bélier ascendant balance et rat élément eau.

Voilà, maintenant vous savez tout de moi. Parce que si j’en crois ceux qui aiment l’astrologie, il suffit d’avoir ces informations pour se faire une idée de mon caractère. Il y a des milliers d’années, cette invention mésopotamienne de l’examen des planètes et des étoiles offrait des présages qui pouvaient influer sur la terre. Ceci a en quelque sorte changé; d’un moyen d’étudier les corps célestes à un moyen d’étudier le corps céleste de quelqu’un.

L’astrologie est maintenant utilisée pour connaître mon passé, mon présent et mon mon avenir. Pour juger ma personnalité, mes goûts, mes compatibilités amoureuses « sagittaire oui, verseau non », mes défauts et mes qualités. Tout le monde se permet de demander le signe ou s’amuse à le deviner. Comme si en débitant quelques banalités lues dans un livre de la scientifique Françoise Hardy, on sait mieux que moi-même qui je suis. Paroles vides de ceux qui préfèrent parler qu’écouter, asséner des lieux communs plutôt que d’apprendre l’autre.

zodiac-star-map

À quoi bon prendre le temps de découvrir ce qui touche l’autre, ce qui l’anime, le fait réagir, vivre, aimer, s’indigner, rire et pleurer puisque nous sommes émotionnellement et mentalement dirigés par le mouvement des planètes et d’étoiles lointaines. Puisque les 12 signes du zodiaque possèdent un morceau de chacun de nous.

Je suis bélier ascendant balance. Mais je suis surtout quelqu’un avec une histoire, une enfance, une famille, des amis, un milieu socio-culturel, une vie. Et je déteste qu’on prétende me connaître quand parfois je ne me connais pas moi-même.

Comments: 6

  1. Audrey says:

    Les horoscopes sont faits pour les superstitieux. Je ne comprends absolument pas comment on peut croire que certains signes s’accordent et d’autres non. Toutes les sottises du genre l’eau éteint le feu ou l’air attise le feu ne devraint rien à voir avec l’amour. On n’explique pas les affinités et les attirances physiques et intellectuelles avec des signes astrologiques. Ton exemple m’a fait rire parce que mon mec est bélier et je suis verseau. On s’aime depuis 10 ans et tout va bien. :-)

  2. Marie-Anne says:

    Tout comme la lune a un effet sur le cycle des marées, les planètes ont une réelle influence sur les êtres humains de notre planète. L’astrologie moderne grâce à l’étude approfondie du thème astral d’une personne, permet au consultant d’obtenir des prédictions réelles sur son avenir en s’appuyant sur l’interaction de la position des planètes au jour et à l’heure de sa naissance.

    • Bonsoir Marie-Anne. Merci pour vore commentaire. Je respecte votre croyance. Mais c’est uniquement ça, une croyance et certainement pas une science. En novembre 2003 une planète plus grande que Pluton, Xena, a été découverte aux frontières du système solaire, l’influence de celle-ci est-elle prise en compte?
      Toutes les prévisions qui prenaient en compte Pluton (qui aurait donc perdu son statut de « planète ») sont donc caduques? Non?
      Et pui pourquoi limiter l’influence céleste aux planètes les plus proches puisque rien ne vient limiter l’influence d’un objet céleste et surtout pas sa distance ? Il faudrait y intégrer les étoiles, les satellites, les millions de petits objets dans l’univers qui devraient ajouter leur influence à celle de la Lune, du Soleil et des planètes du système solaire.

      Aussi, est-ce que par exemple, tous les béliers ascendant balance connaissent la même vie, les mêmes soucis, les mêmes amours au même moment?
      Une dernière question: qu’est-ce qui m’attend pour ce dernier trimestre 2012 ;-)

  3. Fred says:

    Haha. J’aime cet article. Je suis verseau moi même et je ne crois absolument pas à l’astrologie. Il fallait que je commente parce que j’ai eu droit ce matin à un exposé détaillé de ma personnalité par la nouvelle copine d’un copain qui est folle d’astrologie. Ça m’a gavé…

quelque chose à dire