musique du jour – Mikel Laboa

écrit par murielle

Un peu de musique basque. Je ne le suis pas, je connais peu la culture basque et encore moins sa musique. Mais le nom de mon blog l’est alors je vais faire un petit effort. Le mercredi sera pour la musique d’ici et moins d’ailleurs.

Munie des suggestions d’un Basque, musicien et connaisseur, je commence petit à petit à écouter de la musique d’ici. Bon je dois l’avouer, c’est un choc culturel auquel même une béarnaise comme moi n’était pas prête!

Mes connaissances se limitaient à Itoiz, très lointain souvenir des fêtes de Bayonne quand j’étais lycéenne ou de sorties en boites du coté de « Lapitxuri » à Dantxaria et au « Jennifer » à Irun et je suis incapable de savoir ce qui est bien ou pas dans la musique basque. Le seul artiste basque dont je connais tout le répertoire par coeur est Luis Mariano (l’idole de ma grand-mère), c’est vous dire si j’ai des lacunes…

Sur ce voici la musique du mercredi

Mikel Laboa

Comments: 6

  1. J’espère que ton ami musicien t’a parlé de qui était ce musicien pedo-psychiatre… Un vrai bonhomme… (écoute aussi Baga Biga Higa, avec les « anecdotes » qui vont avec, et x)

    • non, mais comme une grande j’ai fait mes petites recherches d’où les liens wiki parce que ça vaut le coup d’en savoir plus (les mots qui sont en couleur ne sont pas là pour faire joli ou pour attirer le lecteur sur ce qu’on pense important. Ce sont des liens, clique clic. Et le lecteur pense ce qu’il veut)
      x

  2. Nathalie says:

    Merci pour la musique et les liens. C’est plus émouvant en sachant l’histoire et en comprenant les paroles.

  3. Fred says:

    Ça change! Mais c’est bien. Une façon agréable de découvrir la culture basque. Merci au musicien Basque qui te conseille dans la musique; je suis curieux de connaitre la suite.

  4. Audrey says:

    Est-ce que tu pourrais partager les suggestions musicales?

quelque chose à dire