Les 25 novembre se suivent et se ressemblent

écrit par murielle

quand il s’agit des violences faites aux femmes…

Les violences sexistes ne sont pas, pour l’immense majorité d’entre elles, le fait de malades qu’il faudrait soigner. Elles sont le fait d’hommes que tout le monde qualifierait de « mecs normaux » dont on dit « je le connais bien, ce n’est pas possible« , « c’est un moment de folie« . La violence faite aux femmes vient des riches comme des pauvres. Des Français comme des étrangers. Des intelligents comme des imbéciles. Des célébrités comme des inconnus…

Le 3919 est un numéro d’écoute anonyme. En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit)

Pour rappel et pour info: le planning familial

Comments: 4

  1. La violence faite au femme est inadmissible .. tout ces hommes qui utilisent leur force c’est pitoyable autant physiquement que psychologiquement mais en fait c’est contre toute forme de violence que nous devons nous interposé aux femmes et aux enfants .mais aussi aux hommes car il y a aussi des femmes qui sont violente et les hommes n’ont pas beaucoup de ressources

    • Fred says:

      Je comprends parfaitement que la violence faite aux hommes existe aussi et peut être que ce problème sera également médiatisé et mis en lumière beaucoup plus. Mais la violence faite aux femmes fait des victimes/mortes tous les jours. Je pense aussi que la violence faite aux hommes n’estpas uniquement faite par des femmes mais par des hommes aussi. Cela ramène donc au même problème la plupart du temps. La violence faite PAR des hommes.

  2. Nathalie says:

    Le ministère des Droits des femmes rappelle qu’en 2010-2011, 200 000 femmes entre 18 et 75 ans ont été victimes de violences sexuelles hors ménage et près de 600 000 ont été victimes de violences au sein même de leur ménage. Il faut absolument sortir de l’idée que le viol est généralement commis la nuit, par un inconnu armé, qui agresse une femme frivole en mini jupe « qui l’aurait cherché:. En réalité, le viol se passe entre amis, dans le cercle familial, là où les liens sont forts. Et le chantage affectif et économique est l’arme principale de ces violeurs.

    Certes il existe la violence faite aux hommes mais cette journée est consacrée aux femmes.

quelque chose à dire