tic-tac tic-tac

écrit par murielle

Le temps est indélicat. Qu’il s’étende vers les royaumes infinis de l’espace ou qu’il marque une pause dans une sorte de boucle folle, c’est ce qui nous fait sortir du lit le matin et aller dormir la nuit.  Quoique…

Certaines personnes ne croient pas que le temps existe vraiment. Elles soutiennent que le domaine le plus fondamental de la réalité humaine, ce concept universel, serait en fait caduque.

Je n’en sais rien.

Je sais seulement que si je devais choisir une chanson sur le temps je prendrais 4 Minute Warning. Cette chanson parle de l’anéantissement complet de toute existence humaine et de la menace d’attaques tout au long de la guerre froide. Quatre minutes est le temps donné pour se mettre à l’abri. Bien sûr c’est écrit par Thom Yorke.

Pour une mise au point sur la mort et la destruction, c’est un morceau étonnamment apaisant, avec les habituelles lamentations de Thom Yorke et le rythme régulier d’un piano qui résonne dans le lointain. C’est le genre de chanson que je voudrais entendre avant que tout vole en éclats dans une horrible explosion nucléaire. Et de s’assurer de conserver une copie de celui-ci avec soi à tout moment. Après tout, personne ne sait si ou quand les nord-coréens vont frapper.

I don’t wanna hear it
I don’t wanna know
I just wanna run and hide

This is just a nightmare
But soon I’m gonna wake up
Someone’s gonna bring me ’round

 

Comments: 16

    • Laurent says:

      « There was thunder there was lightning / then the stars went out / and the moon fell from the sky / it rained mackerel it rained trout / and the great day of wrath has come / and here’s mud in your big red eye » Tom Waits: Earth died screaming. Ou alors au contraire une chanson complètement décalée à prendre au second degré. Je vais éviter les blagues de bombes vu ce qui s’est passé à Boston.

  1. Elise says:

    Je choisirais une symphonie. Une belle et grande symphonie classique, quelque chose de grandiose pour l’explosion.

  2. Le Nord-Coréens sont-ils derrière l’attentat de Boston ? C’est une hypothèse, parmi d’autres, que les américains doivent examiner. S’ils envoient une bombe atomique cela marquera la fin du régime, comme 2 et 2 font 4. Pareil pour l’Iran.

    • Ouh là, quel mauvais timing! J’ai posté ça avant de voir les news en ligne. Il suffit de lire ce que dit Eric Rush qui bosse pour la Fox (un bel exemple de journalisme équilibré….) et qui tweete la saloperie suivante: boston bomb

      • La Fox n’est pas un modèle d’équilibre et de modération, hélas.

        • oui, c’était dit avec une grosse louchée d’ironie

  3. Fred says:

    Je pense la même chose, la photo est belle. Je ne me souviens pas de ces horloges à Waterloo. ePour la chanson je pensais que ce serait celle de Justin Timberlake et Madonna.

    • 4 minutes. Ah oui, je l’aime bien. Mais je préfère Radiohead :-)

  4. G says:

    prompt: Nuclear explosion in 4 minutes. Only 4 minutes. What would you do?
    You already have the background music, tell me more…

  5. Amaya says:

    Que tout ça va si vite et que mon esprit est si lent à le comprendre !

quelque chose à dire