L’histoire drôle du clown-chevalier à genoux …

dans les pivoines après avoir payé ses impôts

Je me suis réveillée ce matin pour apercevoir sur un post-it, collé sur le fenêtre de ma chambre, les mots suivants:

tout ce que je ferai pour toi
genoux?
clown ou chevalier?
pivoines
impôts
blague

Maintenant, je me souviens avoir eu une nuit perturbée par la sonnerie du fixe (et s’il sonne je réponds, ma première pensée étant pour Jules).
Je me souviens ne pas pouvoir me rendormir malgré le petit cachet blanc. J’ai lu puis j’ai pensé à quelque chose de vraiment drôle, tellement drôle qu’il a fallu que je l’écrive immédiatement.

La seule chose dont je ne me souvienne pas, bien sûr, est la trame de l’histoire. Pas la moindre idée. Rien du tout. Le trou noir. Je n’ai que ces mots sur ce bout de papier rose.

Je suis navrée de vous annoncer que vous n’aurez jamais le bonheur de lire ce qui, j’en suis certaine, était une nouvelle amusante et spirituelle. Voire un chef d’oeuvre.

17 Comments

des choses à dire

Tu avais une blague et tu l’as oubliée? Attention, c’est le début de la vieillesse. Mange du poisson et arrête les cachets blancs. Tant qu’à ne pas dormir, autant que tu préserves ta mémoire. En parlant de blagues, tu as vu ta comédienne chérie cette nuit? Elle est toujours aussi drôle.

Ha ha ha. Et quand elle dit: « J’ai adoré 12 years a slave. Et après avoir vu ce film, je peux dire honnêtement que je ne regarderai plus jamais l’esclavage de la même façon. »
Elle et Tina Fey sont formidables.

J’ai essayé de trouver quelle blague ou quelle histoire tu pouvais trouver avec ces mots mais ça doit être un truc surréaliste du genre écriture automatique. C’est le trou moi pour moi aussi.
Bonne chance pour retrouver le fil de ta mémoire.

bha tu sais , dans nos nuits , dans nos rêves , on peut être une femme , un homme , un animal …. un chevalier ou un clown
alors les évidences euh….

Cela m’est arrivé il n’y a pas très longtemps. J’avais rêvé d’un billet complet, bien agencé, dont j’étais sûr de me souvenir au réveil. Et bien sûr, quand j’ai essayé d’y repenser, le blanc complet.

Hitchcock racontait qu’il avait des montées comme ça dans la nuit, qu’il pensait avoir noté l’idée du siècle, et au réveil il lisait sur un bout de papier ce qu’il avait écrit « une femme tombe amoureuse d’un homme ». :))

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2011 - 2018 www.deschosesadire.net Tous droits réservés