Un cerveau et des notes de musique

écrit par murielle

Si, comme moi, vous ne comprenez pas grand chose à la science mais vous êtes fascinés par la chose scientifique, la mécanique du cerveau, la musique et vous passez des heures à visionner les conférences de TED, on est fait pour s’entendre. Vous avez aussi certainement un blog pour partager ces passions là. Et c’est tant mieux parce que votre entourage se passionne rarement pour les mêmes choses que vous  … ahem

Regardez cet extrait d’une conférence au World Science Festival (avouez qu’aucun autre nom de festival n’est aussi sexy que celui-ci). J’avais posté cet article il y a de cela longtemps sur un blog d’avant mon autre blog. J’ai encore envie de le partager. En plus cela ne dure pas plus de 3 minutes. Et c’est quoi 3 minutes dans une vie?

Pentatonic Scale par Bobby McFerrin

Comments: 10

  1. J’étais allé une fois à l’EPCOT Center de Walt Disney en Floride, et il y avait quelque chose du même genre, où on créait de la musique en sautillant sur un sol lumineux, composé de ronds.

    • oui mais là il ne saute pas sur des ronds. Il « manipule » son audience et en fait des musiciens avec quelques sautillements et notes de musique.

    • merci pour le lien, c’est le genre d’infos culturelles que j’aime.

  2. Laurent says:

    He he. C’est clair que Murielle a des goûts « différents » disons aussi éclectiques…

    • Nathalie says:

      Associer sexy et science, faut être soi-même un peu spéciale :-)

  3. Amaya says:

    J’aime l’habileté de Bobby . En plus il se déplace avec la souplesse d’un félin , …. la musique devient accessible , extra .
    Les sons et l’espace , travaillent de concert

    • Je ne comprends pas non plus. J’ai pas mal de soucis en ce moment avec wordpress: impossible de laisser des commentaires sur les autres blogs (dont le tien), non notification des commentaires laissés sur le mien (je passe pour une bêcheuse), des posts qui apparaissent et disparaissent et je vois mon site qu’en version mobile… Mystère, mmm…

quelque chose à dire