3 ans

Written by murielle

J’étais « la bayonnaise » puis j’ai changé parce que je n’aimais pas ce nom qui me réduisait à une location et qui n’était pas moi, mais pas moi du tout!

J’ai commencé par désoeuvrement, pour écrire des choses, même si personne n’allait les lire. Puis c’est allé vite; je ne sais toujours pas comment ni pourquoi, moi la phobique des réseaux sociaux.

Trois ans que j’écris des choses sérieuses, des choses moins sérieuses (du moins j’essaie), que je poste des bêtises, des coups de coeurs, des humeurs et des vagues à l’âme. Trois ans que vous me suivez, me quittez, revenez, commentez, lisez, postez et partagez.

Moi aussi je vous suis, je lis ceux qui bloguent parce que cette « nouvelle » communauté est formidable dans l’échange, dans l’humour, dans les partages de culture et de talent.

Et de savoir que par hasard ou par recommandation, quelqu’un à l’autre bout du monde me lit est un sentiment formidable.

Alors bonjour et merci, aux anciens et aux nouveaux, à la tunisienne (:-)), aux canadiens, aux français, aux estoniens, aux brésiliens, aux russes, aux néo-calédoniens, aux suédois, aux danois,  aux anglais, aux américains, à l’espagnol de Seville dont j’aime la poésie, aux israéliens, au français qui passe autant de temps en France qu’aux USA et dont j’apprécie le blog et son humour surréaliste, au digital wanderer qui me manque, et tous les autres partout dans le monde, parfois un tout petit point sur une carte qui me fait rêver…

24 thoughts on “3 ans

  1. berwisha says:

    La Tunisienne confirme qu’elle reste toute fidèle :)
    Bien que je commente de moins en moins.
    Bonne continuation Murielle et surtout n’arrête pas d’écrire (A ce propos, j’ai adoré ton post sur D.Foenkinos lol )

    Leîla

  2. Nathalie says:

    Que se passe t’il? J’ai posté tout un speech et rien??? Je disais que c’était peut-être sentimentaliste mais grâce à un lien tout bête je suis arrivée sur ton blog pour ne jamais le quitter. J’aime les émotions et la sincérité sans tomber dans le pathos ou les lieux communs. Je suis d’accord ou pas avec tes avis mais j’aime le choix des mots, l’attention que tu portes aux textes, aux photos et même au design.
    Il y a aussi un respect des lecteurs, tu réponds, parfois en retard! mais je sais par expérience que tu réponds aussi aux mails et c’est super.
    Déjà 3 ans de passé en un éclair. Aux prochains 3 ans!!

  3. Laurent says:

    Normal qu’on te suive, tu es féministe sans être brise noix, tu lis, tu aimes la musique, tu aimes partager et tu sais faire aimer. Il y a de tout et du n’importe quoi chez toi. Un truc sur le référendum en Ecosse et une liste de choses que tu n’aimes pas. Un article sur la Chine et le Japon et un clip de Wham. Normal quoi! :-)

  4. LO says:

    Il faut croire que la bayonnaise a pris (excuse-boi, je suis enrhubée :) )

    • Benoit says:

      Très bien :-)

      Moi c’est plus récent en cherchant un article sur je ne sais même plus quoi. Il y a plein de sujets avec lesquels je ne suis pas en accord mais j’aime pouvoir poster sans être censuré et j’aime beaucoup lire les critiques littéraires et films. J’aime aussi que les commentaires ne semblent pas être faits par les amis et la famille comme on peut le voir sur d’autres blogs où c’est clair que les gens se connaissent dans la vraie vie et qu’il y a copinage.
      Je voudrais aussi lire plus de nouvelles, j’aime ton écriture.
      Bonne continuation.

    • Fred says:

      Je regrette que Murielle n’ait pas relevé. Quelle ingrate! J’ai trouvé le commentaire amusant.

        • Pardon! C’est vrai que c’était drôle, je suis passée à coté. Fred a raison. Une nouvelle culpabilité à mettre dans mon sac à névroses :-)

  5. Et les belges ? (c’est vrai très peu actifs ces derniers temps)

  6. Pierre says:

    Bon bloganiversaire!

  7. Daniel says:

    Bonsoir! Je ne laisse jamais de commentaires sur votre blog mais je vous lis presque tous les jours. Je vis à Perth en Australie et j’aime lire en français. J’aime votre style et les sujets choisis. Alors pour une fois je vais poster un commentaire et vous souhaiter un bon anniversaire de blog.

  8. Emilie says:

    Murielle, tu m’as oublié moi qui te lis depuis l’Uruguay! Bon anniversaire tout de même.

  9. Peyo says:

    Moi je suis de Bayonne, Je suis nouveau et je suis devenu fidèle lecteur. Je ne vais pas me vexer de ne pas avoir de mention de ta part, parce-que ça ne fait même pas 6 mois que je suis abonné au blog mais j’aime ce que je lis. J’ai eu le plaisir de te croiser quelques fois et tu n’es en aucun cas différente de ce que tu écris. Je souhaite bonne continuation à ton blog et j’espère qu’il durera longtemps.
    ps : je pense que le nom actuel de ton blog est bien mieux que le nom de la bayonnaise :-)

  10. Awww, feel the love.
    J’ai posté uniquement pour aller à la pêche aux compliments. Ou pas.
    Simplement l’envie de dire que les blogs, WordPress et tout ça, c’est vraiment pas mal. Et que ce qui peut commencer un jour de cafard, de chagrin ou de désœuvrement peut se changer en quelque chose de beaucoup plus positif et (presque) indispensable.
    Mes excuses aux belges (pardon Krapouk), aux australiens et aux autres que je n’ai pas cités !!!! Une mention aussi au digital wanderer qui ne poste plus beaucoup.
    Ouais, aujourd’hui c’est « sentimentalisme day »

  11. Andy says:

    C’est tout con mais c’est bien d’être sentimental parfois.
    You’ve come a long way baby ;-)

  12. Mimosa says:

    Un grand plaisir également de voir afficher dans ma messagerie virtuelle un nouveau post de toi, je ne lis pas tout mais c’est toujours avec plaisir quand je prend un peu de temps sur des sujets qui m’intéressent, me touchent,etc… Garde le sourire Bisous :)

  13. Audrey says:

    Avec un peu de retard, je te souhaite un joli anniversaire, 3 ans c’est si peu et beaucoup en même temps. Je suis devenue poète :-)

  14. Bientôt dix ans que je blogue. Il y a souvent des gens très intéressants qu’on est content de rencontrer, et parfois de petites ordures, dont il faut, hélas, se débarrasser.

    • Jusqu’ici j’ai eu de la chance, il ne m’arrive que très rarement de modérer. Je crois que le tri se fait de lui-même sur ce blog.

      • Les petites ordures n’attaquent jamais sur nos blogs, ils attaquent nos commentaires sur d’autres blogs, comme cela, par politesse pour le blog où on a fait un commentaire, on ne peut pas vraiment répondre aux injures.

        • Le mieux c’est d’éviter les trolls même si ce n’est pas facile si l’attaque est passive agressive.

quelque chose à dire