mea culpa

Il y a plusieurs lunes de cela j’avais parlé de la liseuse comme d’un instrument presque barbare comparé au livre. Il est temps que je prouve ma maturité et ma modernité en faisant mon mea culpa. J’avais tort. La liseuse c’est bien.

En fait je ne sais, parce que je n’en ai pas. Mais depuis quelques semaines, je lis beaucoup de livres en e-book. Les lecteurs les plus traditionalistes d’entre vous seront courroux, rage et fureur. Je comprends. Je continue à lire aussi la forme papier.

Mais voilà, la place me manque chez mon petit chez moi, les étagères de ma bibliothèque ne peuvent guère contenir plus de livres et mon bras droit me donne du fil à retordre. J’ai donc beaucoup de mal à tenir un livre ou trouver une position confortable pour lire.

Le livre sur mon MacBook est une autre histoire. Posé sur les genoux, au lit ou sur le sofa, je n’ai qu’à effleurer d’un doigt léger le pad pour tourner la page. L’effort physique est minimal et la douleur inexistante. C’est tout de même important non? J’ai décidé de mettre des limites ; je dis oui à l’amour mais non à la souffrance pour sa passion.

Enfin, c’est moins cher. Ce qui me fait moins regretter l’achat impulsif d’un livre tout juste sorti dont le contenu sera décevant et la lecture éprouvante. Ainsi, le dernier Patrick Deville et le pourtant célébré Eric Reinhardt me font-ils moins mal au cœur et au porte monnaie…

 

6 Comments

des choses à dire

Oui je trouve ça bien aussi, bien que j’aime le livre par dessus tout, en qu’objet, l’odeur, le tenir dans les mains etc… je trouve que ce système est bien pratique ;) Que tu sois dehors en train ou autre tu l’as dans ton sac c’est top !

Je me suis renseignée pour les com’ au fait, il s’agirait d’une erreur interne concernant blogger et wordpress. Mais tu peux toujours en poster via Nom + URL

Bises
Sylvie

Mais j’ai essayé de toutes les manières possibles, avec juste mon nom et adresse e-mail, je me fiche de pas mettre le lien url, avec wordpress, en anonyme, etc. Nada, rien, nothing, nicht :-)

C’est ta bibliothèque d’ebooks? Ou il y en a d’autres? Tous lus ou en cours? Je vois qu’il y a le James Salter et j’aimerais bien savoir ce que tu en penses. Et le Gillian Flynn c’est pour comparer avec le film la semaine prochaine?
Pour le Deville, il m’a assommé, je ne l’ai même pas terminé. Tu devrais aussi en faire une critique, ça me plairait de savoir ce que tu en penses.

Oui c’est la mienne et oui il y en a d’autres. Tu as l’oeil! Le Salter est déjà lu et commenté mais l’exclu est pour un magazine web. Ou tu liras la critique là bas ou tu attendras quelques semaines de plus ici. Et Gillian Flynn c’est effectivement pour pouvoir comparer avec le film qui sort mercredi prochain. En tout cas le bouquin est super bien fait, c’était un scénario en puissance. Quant au Deville, yep, pas pour moi. Critique du livre sur Eklektika.
Voilà jeune homme. Ai-je bien répondu?

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2011 - 2018 www.deschosesadire.net Tous droits réservés