je n’aime pas #13

Written by murielle
  1. le bruit des moteurs
  2. qu’Interflora envoie un e-mail à la Toussaint « Profitez de la Toussaint pour fleurir la tombe de ceux qui vous sont chers ». Merci pour le rappel délicat et tout en subtilité commerciale co****d.
  3. l’interview de Guillaume Canet dans Lui. Un formidable acteur et bon réalisateur avec un complexe de persécution propre aux célébrités.
  4. la violence administrative de plus en plus présente
  5. ceux qui parlent des livres à la télé sans les avoir lus, quelle misère dans les questions posées et les commentaires (exception faite de François Busnel et Laurent Ruquier)
  6. ceux qui écrivent des articles sur des livres sans les avoir lus : 4 lignes envoyées par la maison d’édition – ou copiées-collées du dossier de presse – ne font pas illusion
  7. la Toussaint

4 thoughts on “je n’aime pas #13

  1. Nathalie says:

    Tu n’as pas un exemple de choses dites par Canet? Je suis surprise, il semble sympa.
    C’est quoi la violence administrative? j’ai besoin d’explication aujourd’hui :-)

  2. Fred says:

    Je vois la violence administrative comme toute atteinte à l’être humain par le gouvernement, ça peut être le trop plein d’impôts pour les petits ménages qui étouffe complètement, le fait de devoir remplir des dizaines de dossiers, de revenir cinquante fois et de devoir se justifier de tout auprès des administrations pour avoir un remboursement ou une aide ou autre chose. Ça peut être aussi le fait que pour des gens modestes ou avec des difficultés de langage, d’écriture, il faut passer par plein d’obstacles et que rien n’est facilité. Tout ceci devient une violence parce-que c’est inhumain, on se bat contre une administration qui se renvoie la balle.

  3. Laurent says:

    L’e-mail d’Interflora est super cynique. Je pense que toute personne qui a connu le deuil n’a pas besoin qu’on lui rappelle le 1er Novembre.
    Canet est un bon acteur mais il a doit être gagné par la théorie du complot de sa nana. C’est le truc des gens célèbres aussi de penser que tout le monde les déteste dès qu’ils ratent un film. Tant qu’il a de bonnes critiques, tout va bien, et dès qu’il a un passage à vide, les gens sont des méchants et il est incompris.

  4. C’est pour ces raisons (romans/essais à la télé) que certains refusent le plus souvent de passer à la télé. Gilles Deleuze (philosophe), a toujours refusé malgré de très nombreuses sollicitations. Ce qui ne risque pas d’arriver à d’autres, qui masquent leur nullité littéraire ou intellectuelle, par une faconde d’histrions devant les caméras.

quelque chose à dire