Mes choses

Premier week-end de l’an 2015. Nous somme censés tourner la page, prendre à bras le corps de nouvelles aventures pour une nouvelle année. Ça me va. J’ai envie de nouveaux défis. Comme un impossible rêve, tenter, sans force et sans armure, d’atteindre l’inaccessible étoile…*

Mais puisque je dois aussi, hélas, rester bassement matérialiste, il y a des choses qui me furent utiles en 2014 et que je compte garder en 2015.

1. Ma bouilloire électrique. Offerte en 2002 pour me prouver combien mon thé serait plus rapide à faire, elle fonctionne toujours.

2. L’électricité pour faire fonctionner ma bouilloire.

3. L’eau pour ….

4. Le thé. Il y en a des centaines, mais je ne suis pas snob. N’importe lequel m’ira tant qu’il est versé avec un nuage de lait, le matin, le midi, l’après-midi et le soir.

5. Mon ordi. Évidemment.

6. Mes slims noirs. Parce qu’ils vont avec tout. Parce qu’ils sont pratiques. Parce que je ne peux pas faire sans.

7. Mes fidèles trainers Adidas. Parce que malgré une trop grande collection de boots, chaussures et trainers d’autres marques, je ne peux pas faire sans ceux-là. Voilà ce que c’est de marcher beaucoup, tout le temps et par tous les temps.

8. Mes foulards/chèches. Parce qu’ils égaient une tenue toujours trop sombre, parce qu’ils me réchauffent, me protègent, me cachent, parce qu’ils ont un parfum qui rassure.

9. Mon tout petit pot de vaseline de chez Boots (un magasin anglais). Parce que c’est parfait pour les lèvres. Et fait sourire ceux qui le voient dans mon sac.

10. Mon parfum, le même depuis qu’il est sorti en 2003. Parce qu’il est n’est pas un parfum, qu’il est discret, doux et léger. Parce que c’est le seul qui ne me donne pas de migraines.

11. Mes cahiers Moleskine achetés en lot et en promo. Parce que ma mémoire me lâche parfois, pour mes bonnes fausses idées, pour les lettres que je n’enverrai pas, pour les listes, pour les jolis mots, pour les premiers jets et pour les derniers.

11 choses au lieu de 10. Et alors?
* les plus mélomanes d’entre nous sauront que j’ai emprunté ces quelques mots à Jacques Brel. Qui sera la chanson du soir, évidemment.

5 Comments

des choses à dire

Première liste de 2015! Ce n’est pas si matérialiste. Je préfère Gola qu’Adidas mais je comprends qu’on puisse être attachée à une paire. Ce sera le drame quand elle te lâchera et que tu ne pourras pas trouver la même.
Un pot de vaseline dans un sac à main ça fait la meuf prête à toutes les éventualités.
Le reste est parfaitement normal.

Comme Nathalie le dit, la liste n’est pas matérialiste. Enfin si elle l’est parce que ce sont des objets pour la plupart mais c’est rarement des trucs de luxe ou des listes qui consistent à faire de la pub pour des marques ou des sites.

J’aime ta liste. Elle ne serait pas la mienne parce que je ne porte pas de sneakers, je ne porte pas de slims et je ne savais pas ce qu’était un cahier moleskine jusqu’à ce soir.
Voir un pot de vaseline dans ton sac ou ta main m’aurait fait sourire aussi.

Je ne savais pas ce qu’était un « slim ». En revanche j’ai aussi des petit carnets genre moleskine avec un élastique que j’achète 4$ chez Marshalls (chaîne de magasins soldeurs aux USA.)

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2011 - 2018 www.deschosesadire.net Tous droits réservés