Secrets and Lies

Written by murielle

J’ai vu que Secrets and Lies commençait à la télé ce soir sur France 2. L’ayant vu, je me permets de vous la conseiller.  C’est un drame importé d’Australie dans lequel une enquête et son impact sur la communauté locale se déroule sur six épisodes. Oui, c’est un peu comme Broadchurch, mais l’ouverture est aussi, si ce n’est plus, stressante que son équivalent anglais.

secrets-and-lies-australie

Le synopsis :

Tôt le matin, comme tous les matins, Ben Gundelach fait son jogging en pleine forêt. C’est un quadra, peintre en bâtiment marié à Christy avec qui il a deux filles, Tasha une ado en pleine rébellion et Eva la petite dernière qui a 8 ans ; C’est une famille sans problème, bien intégrée dans la petite communauté où tout le monde se connait.

Mais ce matin là, son monde s’écroule quand il découvre le cadavre du petit Thom, 5 ans le fils de sa voisine Jess. Très vite il devient le suspect n°1 et va cristalliser l’attention des médias et de la police mettant en péril sa famille, son couple, son travail et sa place dans la petite communauté.

La police va naturellement l’interroger. Avant longtemps, les média additionnent un et un ensemble pour faire cinq. Les voisins vont alternativement éviter la famille ou s’en rapprocher pour connaître les détails macabres. Doutes et révélations, secrets et mensonges vont danser autour de la famille et de Ben. 

Une seule personne est convaincue de son innocence et c’est la mère du petit Tom. « Je vous crois » dit-elle, « Pourquoi? » s’interroge Ben. « Parce que je sais qui a fait ça » répond-elle. Dum-dum-DUUM!…

Franchement c’est une bonne série pour un Lundi soir, quand il fait froid dehors, qu’on est encore en Janvier et que le sofa est le meilleur endroit de la maison.

 

 

4 thoughts on “Secrets and Lies

  1. LO says:

    Je confirme : nous sommes lundi, il fait froid et le sofa… :)
    Merci !

  2. Amaya says:

    ha non , ha non ! j’avais décidé de travailler ! :-)

quelque chose à dire