j’aime #15

Un seul j’aime en forme de remerciement.

Je regarde mes statistiques de temps en temps et autant je ne veux ni n’ai besoin de comptabiliser les followers, les visiteurs, voir qui habite où et quelles sont les pages les plus lues, autant je prends plaisir à regarder les pays et villes qui s’affichent sur le compteur.

J’apprécie aussi et surtout le temps que vous passez sur mon blog, le temps pris à lire mes billets, les courts comme les longs et je voulais vous en remercier parce qu’en tant que blogueuse-internaute sans rien à vendre ou promouvoir, c’est plutôt agréable.

J’aime voir que des inconnus passent parfois des heures à lire des pages et pages de ce blog, que certains ne sont pas abonnés mais viennent chaque jour voir ce qui se passe, que certaines villes deviennent familières, etc.

Savoir qu’en moyenne un visiteur passe 40 minutes à me lire est un joli compliment. Que beaucoup viennent grâce à un recommandation par e-mail – plus que twitter et facebook – ce qui est pour moi une jolie chose, parce qu’elle fait preuve de plus d’engagement qu’un clic parfois paresseux. Envoyer un lien vers un billet par e-mail, c’est dire à quelqu’un « tiens j’ai pensé à toi quand j’ai lu cet article ».  Et ça, ça me plait.

Parce que même si j’écris d’abord pour mon plaisir, pouvoir ensuite partager avec plus ou moins de succès mon petit travail, c’est chouette. Et tant pis s’il y a des ratés, tant pis si certains billets n’ont pas l’attention que j’aimerais qu’ils aient, je ne veux pas regarder quels sont les mots-clés les plus cherchés ou les articles les plus lus pour me répéter ad-nauseam.

 

world-map1

Je lis les stats par curiosité et gourmandise mais je n’ai pas envie de devenir un blog qui ressasse toujours les mêmes choses ou qui a un lectorat particulier. J’aime qu’il y ait des hommes autant que des femmes, et dans le monde entier. J’aime qu’il y ait des lecteurs qui viennent avec une question et trouvent une réponse, ceux-là sont souvent des collégiens ou lycéens qui font un devoir de français…. Ou ceux qui s’obstinent à chercher des femmes nues ou des positions sexuelles dans mes articles…

Cela dit, je sais aussi que j’ai des sujets de prédilection qui vous plaisent plus ou moins. Mais c’est très bien comme ça. En fait, c’est parfait comme ça…

Donc pour vous remercier, je vous propose de penser aux livres dont j’ai parlé ici depuis la rentrée littéraire 2014 jusqu’à aujourd’hui, et d’en choisir un. Celui que vous avez envie de lire et de découvrir. Les 3 premiers qui postent leur choix dans la section commentaires ci-dessous, le recevront en format numérique (e-pub ou pdf). Voilà, rien d’autre à ajouter.

11 Comments

des choses à dire

ce n’est pas que je ne veux pas répondre mais je n’ai pas de liseuse donc un livre dans ce format ne me servitait à rien. Je suis désolé parce que sinon j’aurais bien lu le soumission.

Tous les livres dont tu parles ont un intérêt donc je ne sais pas leque choisir si je suis dans les 3 premiers. Je crois que je vais te laisser choisir pour moi?

Pas de livre numérique pour moi, tout bêtement parce que la plupart des livres que tu as conseillés, je les ai ensuite achetés ou empruntés. Je poste simplement un commentaire pour dire que tu as raison sur le fait qu’il y a des articles qui me plaisent plus ou moins mais cela ne m’empêchent pas de les lire, et j’essaie de commenter quand je pense avoir quelque chose à dire. Ton blog est mixte et varié, c’est pour ça que ça marche pour toi. Le désign est féminin mais ce n’est pas « un blog de filles ».

Merci d’avoir fait exister ce blog et de continuer à le faire vivre :)
Tu sais très bien que j’aime lire et relire tes billets. J’ai même des posts fétiches à toi que je lis plus d’une fois.
Sinon, comme « discuté » la dernière fois, j’ai demandé à un gentil ami à moi qui est en France actuellement de me ramener « L’arabe du futur ». Je l’aurais ce weekend !

je ne suis pas trop tard? j’aurais bien aimé lire « Nous sommes l’eau ». Merci pour ton blog que j’apprécie et sur lequel je peux passer beaucoup de temps. je ne laisse pas de commentaires mais je suis de celles qui doivent augmenter ta moyenne, il m’est arrivé de passer des soirées entiières à te lire :-)

Sur blogger on ne voit pas la ville, mais moi aussi j’adore voir les différents pays qui consultent mon blog, ;)
Pour les livres j’adore aussi Patricia Highsmith. J’avais commencé par « Folles à tuer » et ensuite j’ai enchainé boulimiquement ses romans. Je cherche toutes les semaines aux puces « Le journal d’Edtith ». Il y est sur internet, mais je tiens à le trouver de cette manière, comme une rencontre ;)
Pourles autres bouquins dont tu parles je les note parfois sur mon carnet, et à l’occasion…. mais j’en ai des tonnes sur le feu et entre ça, la musique et les films c’est compliqué ;)))

Des bises et un beau week end ♥

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2011 - 2018 www.deschosesadire.net Tous droits réservés