Même dans la vraie vie

Written by murielle

Être un acteur très célèbre a ses mauvais cotés. Surtout quand l’acteur joue un héros. Attention, pas un super-héros. Là on n’est pas dupe; on sait que Robert Downey jr n’est pas vraiment Iron Man, ni George Clooney Batman. D’abord parce que le seul Batman c’est Christian Bale. C’est pas moi qui le dit, c’est lui, méthode actor-studio, être le personnage etc. Et pourtant. Je n’ai encore jamais vu Bale sur une moto faire des dérapages contrôlés pour sauver un fourgon blindé de la Brinx ou autre.

Alors que… Alors que Harrison Ford, lui, est un vrai héros. Prends ça dans les dents, Christian Batman. Si vous avez vu Star Wars et Indiana Jones, vous savez qu’il est peut être un des seuls acteurs à avoir incarné deux héros iconiques. Sylvester l’a fait également avec Rocky et Rambo mais il lui manque l’étincelle d’ironie dans les yeux.

Puis, il y a quelque chose de spécial avec Harrison Ford. Comme si les personnages qu’il incarne sont faits pour lui, du sur-mesure sur la façon dont il pourrait voir le monde, ou le vivre. J’ai même un exemple pour prouver mon point : « Une équipe de recherche vient d’annoncer la découverte de ruines qui pourraient être celles de la mythique « cité perdue du dieu singe » dans la forêt humide hondurienne. Il s’agirait des traces d’une mystérieuse civilisation restée quasiment inconnue des archéologues. »

indiana-jones

 

Quand j’ai lu cet article, j’ai bien entendu pensé à Indiana Jones. La cité perdue du dieu singe! Je ne suis quand même pas la seule à avoir imaginé un archéologue déjouer les pièges tendus, éviter les allemands et la grosse pierre qui roule pour découvrir dans la jungle cette cité perdue avec certainement un trésor enterré au milieu!

Donc après avoir appris l’atterrissage en urgence de l’acteur sur un vieux coucou d’un autre siècle dont il était le pilote et ce sans beaucoup de dégâts, j’ai été soulagée. Contente oui. Mais surprise, non. Parce qu’Harrison Ford fait partie de ces acteurs qu’on imagine les mêmes dans la vie réelle que dans les films. On sait qu’il va s’en sortir. On sait que dans les moments les plus critiques, il réagira avec calme, intelligence et, s’il n’est pas seul, avec un trait d’humour pour rassurer son entourage. Parce qu’il y a quelque chose d’Han Solo et d’Indiana Jones dans cet atterrissage.

star-wars-han-solo-harrison-ford

 

Quand son avion n’a plus répondu aux commandes, fort des années de pilotage derrière lui, il a su négocier au mieux un atterrissage en urgence, avec sang froid, en évitant la catastrophe. Et tel le héros intelligent qu’il est, il a choisi un cours de golf sachant qu’il y aurait sans aucun doute un médecin-golfeur pour lui prodiguer les premiers soins…

2 thoughts on “Même dans la vraie vie

  1. Marie-Claire says:

    J’ai ri à la lecture! Je n’avais jamais pensé à ça mais c’est vrai qu’ Harrisson Ford est comme un héros des temps modernes quand la fiction et le réel se confondent :-) La dernière phrase est hilarante!

quelque chose à dire