une photo #2

Le Dagen H (« jour H », le « H » signifiant Högertrafik, c’est-à-dire « circulation à droite »), s’est déroulé le dimanche 3 septembre 1967 à 5 h du matin en Suède. Avant cette date, les suédois roulaient à gauche. Le pays dut interdire le trafic routier pendant 5 heures afin de pouvoir changer toutes les signalisations, et l’armée fut réquisitionnée pour aider.

Dagen H The Day Sweden Switched From Driving On The Left to The Right (1)

L’Australie et l’Angleterre pensent faire la même chose en 2016. En janvier ce sera les voitures et si l’essai est concluant, les camions et motos s’y mettront en février.

8 Comments

des choses à dire

Je ne comprends pas. Je viens de vérifier, la photo et son histoire sont vraies mais il y a un truc avec l’Australie et l’Angleterre mais je ne vois pas!

Mais oui. C’est terrible il va falloir que j’explique ma blague. Comment peut-on faire d’abord un essai avec les voitures et ensuite les camions et motos. Les voitures rouleraient à droite et pendant un mois les camions et motos rouleraient à gauche? Tant pis, ce n’est pas la première fois que je suis la seule à rire à mon humour :-)

Murielle a repris une blague sur les belges et l’a adaptée.Ce n’est pas possible d’avoir une partie des moteurs qui circulent à gauche pendant que l’autre moitié circule à droite.

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2011 - 2018 www.deschosesadire.net Tous droits réservés