j’aime #16

1. Cet article et surtout l’initiative d’une association et du conservatoire de Bayonne. Tout ce qui peut être fait pour « familiariser » les handicaps, tout ce qui peut être fait pour rapprocher les différences – qu’elles soient physiques ou/et psychiques – est formidable. Et encore mieux quand c’est avec l’art, avec la danse et tout ce qui met en valeur les corps, tous les corps.

2. Christine Taubira. Indépendamment de sa politique, cette femme suscite les sentiments les plus extrêmes. Proche d’une femme modèle, elle est ce que les anglais disent « unrepentant ». Elle refuse de s’excuser d’être une femme et d’être noire. Elle possède une force de caractère et de vie qui m’épatent parce qu’elle est peut être une des seules femmes, comme Simone Veil, comme quelques autres, qui ne jouent pas le jeu du pouvoir. Elle a des idéaux, des valeurs et va jusqu’au bout contre vents et marées, contre les attaques ignobles dont elle est la cible constante et injuste. Elle se dresse, elle ne vacille pas, elle parle et sa voix ne tremble pas.

3. Le programme de cette semaine et la semaine prochaine. Peut-être la première fois que je n’aborde pas l’approche de mon anniversaire avec négativité.

4. Que les homosexuels soient enfin autorisés à donner leur sang. L’exclusion du don du sang selon l’orientation sexuelle n’est plus possible et les députés français ont voté à l’unanimité contre cette pratique discriminatoire.

5. Gemma Correll, son humour noir et ses jeux de mots.

 

2 Comments

des choses à dire

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2011 - 2018 www.deschosesadire.net Tous droits réservés