des murs et des couleurs

Written by murielle

Voilà ce que c’est que d’avoir vécu les dernières semaines dans un état mi-euphorique, mi-sous tension. Quand le résultat est là, la descente est difficile. La tête déjà ailleurs, à imaginer la décoration, à placer les meubles ici et là dans ma tête, à regarder pour la énième fois les photos et réfléchir à la couleur du mur du coin salle à manger/bureau. Et de procrastiner ce qui DOIT être fait ce week-end et la semaine prochaine.

On trouve des justifications, les vraies : la migraine qui affaibli, la fatigue, et les moins vraies : la météo, etc. Puis à court d’excuses valables, on doit admettre que faire des cartons dans un logement qui devient de plus en plus contigu avec les valises qui s’accumulent, ben ça ne donne pas envie.

Il suffirait d’un peu de motivation pour en finir vite mais lire le dernier Mankell sur le sofa est une perspective beaucoup plus aguichante. Ou passer du temps sur pinterest à regarder les décos et hésiter entre sofa contre le mur ou au milieu de la pièce. Quel sera le « mur galerie » et quel tapis ira où?

Ou rêver…

Mais certainement ne pas se plaindre tant on est heureuse de la tournure des évènements. Continuer à apprécier ce que la vie apporte sur un plateau d’argent depuis ces derniers mois. Et à tout prendre avec envie et gourmandise. Et reconnaissance.

18 thoughts on “des murs et des couleurs

  1. Laurent says:

    Courage. Ça devrait être facile pourtant. C’est un déménagement voulu et tout se passe bien. Tu vas y arriver!

    • Oui, bien sûr je peux également faire ça en deux jours façon manic et tout ça!

  2. Amaya says:

    là et ailleurs , entre deux
    au milieu , dans le passage

    • Ah! La tentation de faire un avant/après :-)
      Donc le tapis dans le passage, bof et le sofa au milieu, peut-être.

  3. frad says:

    Ah ben on dirait que c’est « voilà l’été ! » dans la tête à Murielle :)
    Suggestion déco : ptet faire dans le minimalisme dans un premier temps histoire de s’acclimater au lieu. Ca fait aussi une excuse tout à fait raisonnable.

    • avec la pluie qui tombe à torrent dehors, voilà l’été… Oui murs blancs pour commencer mais j’ai envie de qqch d’assez sombre sur un mur, à l’anglaise et leur bleu sombre tirant sur le vert. Bon j’arrête de perdre mon temps sur les blogs des autres, sur facebook et je vais un peu bosser tout de même (dit-elle sans grande conviction)

  4. frad says:

    Je constate que tu es une fausse fille Murielle question couleurs :)
    Les couleurs des filles c’est bleu lagon, vert paturage : des trucs du genre.
    La couleur que j’ai jamais pigée : taupe.
    Et encore pire, y en a qui disent taupe claire ou foncée alors là je nage.
    Bonne idée en tout cas de faire des murs de différentes couleurs.

  5. Nathalie says:

    Murielle a beau aimer le rose elle n’est pas une fille-fille :-) Passons aux choses sérieuses : un mur sombre oui mais seulement si les autres sont lumineux. Ne pas choisir un mur face à une fenêtre, la couleur deviendra terne. Le tapis ça dépend de sa taille. j’aime bien quand il est au milieu pour démarquer une pièce. J’aime bien la couleur sur les portes si elle est classe, soignée et avec aussi des poignées originales. Bon courage pour les cartons et le déménagement, ensuite ce ne sera que du plaisir de faire son nid et refaire la décoration.

  6. Amaya says:

    L’idée : faire un peu comme le chat ?
    Poser les valises , et attendre.
    Apprécier le vide de passé et le vide de futur , l’espace tel qu’il est , c’est si rare , on remplit si vite , laisser les désirs apparaitre et se dissoudre , les préliminaires de l’entre-deux c’est magique :-)

  7. frad says:

    Bien dit Amaya !
    Même idée que toi à la différence que tu l’exprimes joliment (ouais j’aime envoyer des fleurs :)).
    Marrant cette envie qu’on a de faire de la déco ou des suggestions à proposer sur le « chez soi » même chez les autres. Limite, on voudrait disposer ses meubles ou faire sa peinture ou harmoniser un thème :)
    Faisons confiance à la fausse fifille ;)
    Elle va faire un beau chez elle.

    • Oui, c’est vrai qu’on va chez les autres et même si la déco est bien on a envie de bouger les meubles ou réarranger la déco, heureusement la plupart du temps on garde pour soi ses idées. La fausse fille fera comme elle pourra mais Amaya a raison, peut être que cette fois ci il faudrait que je prenne le temps de vivre dedans et apprécier le vide. D’autant que cette fois-ci j’aurais un peu d’espace pour le faire. Oui Amaya a de bonnes réflexions.

    • Oui, c’est vrai qu’on va chez les autres et même si la déco est bien on a envie de bouger les meubles ou réarranger la déco, heureusement la plupart du temps on garde pour soi ses idées. La fausse fille fera comme elle pourra mais Amaya a raison, peut être que cette fois ci il faudrait que je prenne le temps de vivre dedans et apprécier le vide. D’autant que cette fois-ci j’aurais un peu d’espace pour le faire. Oui Amaya a de bonnes réflexions.

      • Amaya says:

        Merci Murielle . Frad a raison , on a un peu envie d’y être aussi , c’est un joli moment . Sympa à toi de nous le faire partager :-)

    • Amaya says:

      Très juste , je me suis fait la même remarque à moi même :lol: …. j’exagère quand même t’as raison

  8. Audrey says:

    En fait Murielle, j’aimerais bien voir un avant-après de l’appart. Je suis curieuse, j’aimerais voir l’appart , voir ce que tu en fais. En même temps je comprends que c’est de l’ordre du très privé et que tu ne fais pas un blog déco mais ça me plairait :-)

    • Hum. Je ne pense pas photographier et poster toutes les pièces non. Parce que je n’ai pas la prétention d’être une interior designer et j’aime bien quand même garder des choses privées. Mais pourquoi pas juste ce mur du fond que j’ai envie d’avoir dans une couleur sombre :-) On verra.
      Mais plus j’y pense, plus cet appart réaffirme mon amour de l’imperfection. Il est comme le nez de Tim Roth :-)

  9. burntoast says:

    La seule question importante : où mettre les livres (nombreux) ? Et donc, où sont les murs porteurs ? Puis, où tout ranger ? :)

quelque chose à dire