J’aime #20

J’avais fait un « j’aime » mercredi ou jeudi puis les mystères de l’internet ont fait disparaitre l’article et les commentaires. Je recommence parce que je tiens à mes listes.

Donc j’aime …

1. Olivier Gourmet. Sa voix et son talent. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas parlé de lui avant, tant tous ses films – qu’il en soit la vedette ou second rôle – sont des écrins pour son jeu. Il sait très bien faire le salaud, le mec antipathique tout comme le mec paumé ou plein d’humanité : Le fils, Jamais de la vie, L’exercice de l’État, Sur mes lèvres, Coluche, Vénus noire, L’affaire SK1, Le temps des aveux et bien d’autres. Et voilà t’y pas qu’il a maintenant un rôle romantique dans L’odeur de la mandarine. (j’en parlerai prochainement). Il fait partie de ces acteurs qui tournent beaucoup, qui sont indispensables dans le cinéma et qui sont malgré tout – trop? – discrets et restent mal connus du grand public. Lui et Reda Kateb.

Je mets une photo cette fois-ci pour vous éviter l’effort d’aller sur votre engin de recherche. Et il sait aussi jouer sans lunettes.

olivier-gourmet

2. Les séries télé qui mêlent fiction, thriller, politique et réalité historique : Deutschland 83, 1992, Show me a hero. Il y a tout ce que j’aime avec l’attention aux détails dans les vêtements, le mobilier, les accessoires et la musique.

3. Pôle Emploi. Non je plaisante…

4. Faire des listes.

Et pour ceux qui me e-mailent pour me demander si j’aime tel truc et telle chose, machin ou machine, et si j’en ai parlé dans le blog, parfois il suffit de taper le nom dans la case recherche en bas du blog pour savoir :-)

 

5 Comments

des choses à dire

ok j’ai compris le message :) utiliser la fonction recherche avant de conseiller des groupes dont tu as déjà parlé

A propos d’Olivier Gourmet j’ai bien aimé L’Exercice de l’Etat , et surtout Olivier Gourmet dans ce rôle et sa voix oui , extraordinaire … c’est pas un gars de Nord , lui ? il a comme un petit accent de là-haut mais je me trompe peut être

quelque chose à dire

Copyright © 2011 - 2019 www.deschosesadire.net Tous droits réservés