Je ne suis pas Sheryl Sandberg

Si je commence par cette évidence c’est pour mieux affirmer ma différence.

Je n’ai jamais réfléchi à un plan de carrière. Je savais ce que j’aimais, n’aimais pas et j’espérais quelque chose entre les deux qui ne soit pas trop douloureux.  Je n’ai jamais voulu être femme et mère au foyer et je n’ai jamais voulu être une « career woman ». Je voulais seulement faire quelque chose de bien, être quelqu’un de bien et aimer quelqu’un de bien.

Je ne fais et ne ferai pas partie de celles qui réussissent tout ce qu’elles veulent. Je ne saurai jamais ce que c’est d’être riche ou adulée. Je suis pragmatique, je n’ai pas de talent particulier et ma beauté est un peu trop singulière… Je n’ai pas de rêve de grandeur, je ne veux pas mon nom en lettres capitales et la lumière des projecteurs me fait mal aux yeux.

Tant bien que mal, je mène la vie que j’aime. Peut être parce que je ne veux pas grand-chose. J’ai l’ambition modeste.

Mais j’admire celles qui savent ce qu’elles veulent surtout si elles veulent tout. Prendre la place qui leur revient, sans écraser les autres et sans renoncer pour y parvenir aux autres réussites de la vie, celle d’une vie privée heureuse et équilibrée. Oser, rêver, et tout choisir. Et peut-être même changer le monde en le faisant. C’est possible. Ou pas…

Parce que j’ai lu les choses à faire avant le petit-déjeuner. Ces choses que font les personnes qui ont réussi. Et je sais maintenant, que je ne ferai jamais partie de ces gens-là.

Se lever tôt et faire de l’exercice :

gymvintage

Je ne me suis jamais levée à 5h du matin pour aller courir dans une salle de gym, puis utiliser la brosse à brushing, parfaire mon maquillage et aller au bureau. Les seules fois où je cours au petit matin, c’est après le bus et si j’ai du mascara à 5h du mat, c’est parce que ma nuit est blanche et passée en bonne compagnie…

Boire de l’eau :

Évidemment, il faut toujours alterner verre d’eau et verre de vin, cela retarde l’ivresse.

Travailler sur ce projet/rapport/travail top prioritaire :

Comme si on pouvait réfléchir et agir avant une trois tasses de thé ou café…

Travailler sur un projet personnel/une passion :

Et si dormir est une passion ?

betty-page-sleeping

Passer du temps de qualité avec sa famille :

Encore faut-il avoir une famille, ou qu’elle se lève en même temps ou qu’elle soit de bonne humeur ou qu’elle ait les mêmes envies que vous.

Connecter avec son compagnon/sa compagne :

Il ne faut jamais réveiller la bête qui dort

Faire son lit :

Que nenni! Il est conseillé d’aérer son lit un bon moment voire même de faire son lit dans l’après-midi, pour se débarrasser de ces acariens qui aiment la chaleur et l’humidité dégagées par le corps. Et puis comment font ceux qui ont un partenaire qui se lève plus tard?

Organiser ses RDVs pour le petit-dej :

Euh… merci mais non merci.

hangover

Méditer :

Alors oui mais non. À moins que fermer les yeux et poser son front, contre le carrelage de la salle de bain pendant sa douche ça compte ?

Écrire les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants :

Pourquoi le faire le matin ? Le soir c’est aussi bien. On se couche content et apaisé, prêt à passer une bonne nuit. Le matin, je suis surtout reconnaissante d’avoir trouvé des sous-vêtements propres, mes clés et ma carte de bus.

 

 Planifier, établir des stratégies :

Prendre une douche, m’habiller et faire mon thermos de café sont les seuls plans du matin. Le reste est beaucoup plus confus.

woman-writing

Vérifier ses e-mails :

Et devenir encore plus accro à la technologie. On attend d’être dans les transports en commun pour baisser la tête sur son portable, faire partie de la foule qui tapote et ignorer le monde autour de soi, ne pas voir le jour qui se lève et le joli garçon en face de soi.

Lire les nouvelles :

Que le monde aille mal est une bonne nouvelle uniquement pour les vendeurs d’armes et les journalistes des chaines d’info en continu. Je vais attendre encore un peu…

9 Comments

des choses à dire

Il a fallu que je cherche qui était sheryl sandberg pour mieux comprendre ton texte que je trouve d’ailleurs très bien. Tu as le sens des formules et l’ambition modeste me plait aussi. tout comme la beauté singulière et la raison du mascara à 5h du matin.

Très sympa .
Fais gaffe quand même parce que si tu veux seulement faire quelque chose de bien , être quelqu’un de bien et aimer quelqu’un de bien … tu vas fini par réussir . Si SI ! :lol:

Tu parles de tant bien que mal mais tu n’as pas l’ambition modeste. Pour suivre ton blog depuis les débuts et pour te connaitre un peu, décider de vivre ta vie comme tu l’entends, et vivre de nouvelles aventures et de nouveaux défis comme tu le fais c’est faire preuve d’ambition. Ce n’est pas une ambition de richesse, de pouvoir ni de célébrité mais c’est une réussite tout de même!

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2011 - 2018 www.deschosesadire.net Tous droits réservés