Damien et la loi de Murphy

écrit par murielle

Je l’ai cherchée sur les réseaux sociaux, j’ai tapé son nom sur les moteurs de recherche, je me suis inscrit sur les sites d’anciens d’écoles et sur les sites professionnels. En vain. Elle est introuvable. Je me demande ce qu’elle est devenue.

Je suis pathétique.  Je fais partie de ces hommes insatisfaits dans leur mariage. Je ne suis pas malheureux mais je veux quelque chose de différent. J’ai envie d’étincelles, le quotidien avec ma femme ne me suffit plus. Alors je pense à celle dont j’étais amoureux à 18 ans. Celle que j’ai embrassée dans le square cette nuit d’été. Celle que j’ai aimée pendant trois ans. Trois ans: une éternité quand on a 18 ans. Est-ce qu’elle se souvient de moi? Est-ce qu’elle pense à moi parfois?

Je vis de fantasmes et de « si ». Et si je la retrouvais? J’ai envie de la revoir. Savoir ce qu’elle est devenue. Si elle est mariée avec des enfants. Ou si elle a tenu sa promesse de jeune femme : ne jamais se marier, rester libre, toujours. Est-ce qu’elle est heureuse? Je veux la revoir. Je vais la retrouver.

Voyons… Je dois m’organiser. Faire une liste de nos anciens amis communs et des membres de sa famille. Les contacter, leur demander où elle est. Mais sous quel prétexte? Est-ce que je peux leur dire qui je suis? Est-ce que je prends un autre portable pour masquer mes appels? Est-ce que j’en parle à quelqu’un?

Me faire porter pâle pour une journée. Appeler le travail et leur dire que je suis malade. Prétendre aller au boulot pour que ma femme ne se doute de rien. Choisir un café loin de chez moi, quelque part au calme, anonyme, pour que je puisse passer appels. Avoir 7 heures devant moi pour trouver sa trace.

Et ensuite? Je ne crois pas à la Loi de Murphy…

 

 

 

 

 

 

Loi de Murphy : Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner.

Comments: 6

  1. J’ai mes yeux qui tournent en sens contraire et qui font blop, blop. il n’y a pas pire que le fantasme amoureux. :)

  2. « Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré.
    Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. »

  3. Laurent says:

    je veux savoir la suite

  4. Nathalie says:

    Facebook a été responsable de beaucoup de divorces.

  5. Benoit says:

    On imagine la suite assez bien!

quelque chose à dire