5 ans !

5 ans que ce blog existe. Il est né un 22 septembre 2011 à une période où « l’écriture » et internet étaient devenus vitaux dans ma triste vie. C’est l’occasion de faire un petit bilan.

2 ans de plus depuis le dernier.

Il fut un temps cette année, où le blog est passé en mode veille, pour de multiples raisons même si l’envie de partager avec vous était toujours là.

Et si j’avais arrêté d’écrire, je continuais de lire et à penser à des sujets, parce que j’ai toujours des choses à dire. Et si les sujets évoluent, ils restent toujours proches d’une manière ou d’une autre de ce qui me tient à coeur.

Un changement de serveur, quelques ajustements qui ne sont pas terminés, quelques bugs dans les extensions, quelques sueurs froides, l’envie perfectionniste d’un beau design, des heures passées à chercher de bonnes photos et images, et si possible à écrire des textes lisibles et je suis encore là.

Beaucoup plus heureuse et contente.

Quelques 1 205 articles, 66 pages de photos personnelles perdues, 6 696 commentaires (mes réponses inclues), 100 pages et des poussières que j’ai réduites à 97 et des stats qui montrent que vous me visitez toujours. Tout va bien !

J’ai passé pas mal de temps sur mes vieux articles (pour rajouter les photos perdues dans le transfert – mon coté TOC) et je vous ai embêté avec les modifs re-postées (un bug avec jetpack).

Parfois me relire fut plutôt agréable. Non pas par auto-satisfaction mais parce que je redécouvre des musiques oubliées, des sujets intéressants – qui pour certains sont toujours d’actualité – et des films que j’ai envie de revoir comme par exemple Pride ou I’m here.

Je vois aussi l’évolution dans mon écriture (y’a des articles vraiment pas terribles) et dans ma façon de penser.

blogging

L’air de rien, c’est un véritable blog en ce sens qu’il est le bloc-notes de mes années depuis 2011 et qu’à travers un texte, une musique, un film ou un livre, il documente ce que j’ai pu vivre et traverser. C’est une bonne mesure du chemin parcouru. Et ce avec satisfaction et fierté personnelle. L’air de rien, je reviens de loin!

Enfin j’ai beaucoup de reconnaissance. Envers celles et ceux qui m’ont lue depuis presque le début et qui continuent. Celles et ceux qui partagent mes articles ou qui m’ont mis dans leur blogroll.

Merci de passer par ici, de partager et, pour ne pas être une lectrice modèle de blogs (je ne commente pas beaucoup), merci aussi pour les fois où vous prenez le temps de commenter.

 

Le moment de sentimentalisme est passé. Reprise du service normal dès demain.

 

13 Comments

des choses à dire

Comme on en cause , en ouvrant cette page je me disais que cette photo de ballon est sympa , et de manière générale tout ce qui illustre tes mots sont toujours très bien choisis !

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2011 - 2018 www.deschosesadire.net Tous droits réservés