Alors quoi de prévu en 2017 ?

C’est finalement arrivé. L’année 2016 est enfin terminée et nous sommes sur la promesse lumineuse et brillante d’une toute nouvelle année selon le calendrier grégorien. Alors quoi de prévu en 2017 ?

Les populations vont évoluer, tant démographiquement que géographiquement. Le processus du Brexit sera officiellement déclenché. La Syrie est en feu. Les démocrates ailleurs et les socialistes ici, jouent à cache-cache. Cette nouvelle année n’aura pas le temps de grandir. Elle est dans l’âge adulte dès le premier jour.

Il y aura la guerre. Il y aura la terreur. L’incertitude sur les marchés, le manque de foi non seulement dans nos propres institutions publiques, mais dans l’ordre global des choses. L’ONU est une blague et maintenant tout le monde le sait. La Russie menace activement. La Chine a encore cette île. La Corée du Nord teste toujours les armes nucléaires. Il y aura du sang, des morts et des malheurs en abondance en 2017.

Mais il y aura aussi du bien. Les progrès scientifiques et médicaux continueront à être incroyables. Il y aura des dons de bienfaisance massifs, des campagnes de financement et des efforts pour élever le niveau de vie dans le monde et près de chez nous. Il y aura de magnifiques actes d’humanité. Il y aura des touches d’espoir. Il y aura six week-ends de trois jours en France. Il nous arrivera des petits et des grands bonheurs. Un nouvel amour ou de nouvelles amitiés, des moments de joie partagés, des enfants qui nous réjouiront, des marques d’affection, des bonnes nouvelles, de nouvelles envies ou des envies retrouvées, des surprises inattendues, et toutes ces choses que l’on ne sait pas encore mais qui nous feront faire un bilan dans 12 mois avec le sourire.

Et au pire, si le début de ce mois de janvier ne tient pas ses promesses, on se rattrapera avec le nouvel an chinois, baha’i, copte ou hébraïque…

À 2017 !

10 Comments

des choses à dire

Voilà comment cela s’annonce dans mon esprit : difficile , impermanence … grandir
Année fin d’une histoire , début d’une autre histoire .
( Tu parlais d’adolescence il y a peu , ben voilà je dirais que c’est une année adolescence )
Comment gérer cela pour que cela soit positif ? j’y réfléchis … mais je suis sur une piste : regarder loin , être confiant :-)

Une période un peu douloureuse alors? Oui regarder loin et se dire que tout passe. Quoi que ce soit, ça passera et c’est très bien comme ça. Bon courage et plein de choses légères pour toi!

merci
Les choses légères , justement ça tombe bien que tu dises cela , hier soir dans le bus , je pensais à l’insouciance … je vais en garder un peu avec moi je crois …

C’est compliqué au début et les conseils peuvent virer hippy mais les petites choses légères comme par exemple voir une film ou des séries de comédie aident. pendant un moment on ne pense pas, on s’amuse et c’est plutôt pas mal. Je recommande Parks & Recreation, Modern Family ou d’autres.

2017 sera un mélange de bonheurs et malheurs. Comme toutes les années précédentes finalement. Je souhaite à tout le monde plus de bonheurs que de malheurs, que la balance penche en faveur du positif. On verra en décembre 2017!

Y’aura des trucs biens et des choses moins biens. Je ne comprends pas l’île chinoise ? Même en cherchant sur Google.

Bonne année Murielle! J’aime que tu reviennes plus régulièrement sur ton blog avec des articles toujours aussi pertinents ;-)

quelque chose à dire

Copyright © 2011 - 2019 www.deschosesadire.net Tous droits réservés