moi

J’ai décidé en 2011 qu’internet était incomplet sans ma contribution et qu’il fallait un blog dans le but d’enrichir les lecteurs avec mes pensées et mes mots.

Dans une autre vie et dans un autre pays, je fus bibliothécaire, puis knowledge manager. Maintenant je passe la plupart de mon temps le nez dans les livres, les pieds dans les concerts et festivals, les fesses sur les fauteuils de cinémas et le reste sur internet.

Enfin, j’écris. Beaucoup et sur de nombreux sujets. J’aime aussi enfoncer les portes ouvertes. J’aime écrire sur différents supports, des billets pour des sites web, des articles pour des magazines français et anglais et des choses moins sérieuses pour mon blog. Je fais aussi des critiques littéraires et cinéma – qui, je le précise, ne me rapportent pas beaucoup d’argent et aucun produit gratuit. Et parfois je pose des questions à des gens intéressants.

Je n’ai qu’un seul super pouvoir ; celui de toujours trouver quelque chose à dire. J’aime tous les défis – de re-travailler quelques phrases maladroites, à l’écriture d’un article sur demande, voire même écrire pour quelqu’un d’autre.

Je suis Murielle.

Les choses que je sais faire:

  1. Imiter le lapin avec ma bouche et le pingouin avec mes bras.
  2. Parler anglais couramment.
  3. Écrire. Enfin, je crois. Je le fais de toute façon. Désormais dans ce blog, mais auparavant dans de nombreux cahiers à la saveur d’adolescence. Des poèmes, des nouvelles (la faute à ma prof de littérature), des questions existentielles: « Je m’aime ou pas? » « Fromage ou dessert? ».
  4. Lire. Beaucoup. Énormément. Je dévore les livres, journaux, magazines, tout.
  5. Expliquer rationnellement ma haine des navets et du fenouil.
  6. Photobomber. N’étant absolument pas photogénique, j’aime gâcher les photos des autres.
  7. Me souvenir de toutes mes adresses: 18 en France, 1 en Irlande et 6 en Angleterre.
  8. Être très sérieuse. Mais je n’ai pas toujours envie… Et je m’applique à l’être de moins en moins.

Insultes ou compliments, demandes en mariage, et offres d’emploi rémunérées sont à envoyer via le formulaire ci-dessous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Toute utilisation totale ou partielle du contenu de ce blog, sans mon accord, auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit, est strictement interdite.

 

Nous sommes les mots arborescents qui fleurissent sur les chemins des jardins cérébraux.
De nous naissent les pensées.
Nous sommes les pensées arborescentes qui fleurissent sur les chemins des jardins cérébraux.
Les mots sont nos esclaves.  

Robert Desnos

Comments: 41

  1. hadyba says:

    Merci de la visite et du commentaire qui me permet de ce découvrir votre blog. Je reviendrai sans doute.

    • Bonjour Murielle je vous découvre à travers vôtre blog..et ça me plait bien…je revisiterai avec vôtre permission..merci de vôtre passage chez moi..je suis sérieuse pour les choses importantes et complètement folle pour les petites..j’aime le canard aux navets …vous pas de navet oh! non vous aimez lire beaucoup là lol je patauge..et quels canards tous…

      • Bonsoir par ici :-)

  2. Laurent says:

    6 adresses en Angleterre!

    • Ben oui…

  3. Fred says:

    Ton article d’aujourd’hui me touche beaucoup. Ton écriture est très émouvante et je suis persuadé que l’avenir te réserve de jolies choses à vivre et de belles personnes à aimer.

  4. Natacha says:

    C’est tout toi, trop contente de te rerouver :-))

  5. Nathalie says:

    Il fallait tout de même que je fasse un commentaire et un compliment. Cela fait maintenant plusieurs mois que je lis ton blog grâce à Fred qui t’a lue en premier. Et tu fais partie de mes sites préférés. Chaque jour ou presque, quand je vais sur mon ordinateur, j’attends de voir si mon courriel aura un lien avec un nouvel article de toi. Merci pour toutes ces musiques que je découvre ou re-découvre et pour tes articles si bien écrits et ressentis. :-)

  6. J’aime votre blog mais je wish I was better at french.

    • Thank you! I haven’t thought of doing a bilingual version yet. Am too lazy to do everything in english as well. Might do though.

  7. Elias says:

    Une question: quels sont les livres qui sont dans ton en tête?

    • allez! cherche comme un grand, c’est facile à googler je pense :-)

      • Elias says:

        Auprès de moi toujours (Never Let Me Go) – Kazuo Ishiguro
        L’histoire de l’amour (The history of love) – Nicole Krauss

        • bien bien. deux de mes livres préférés.

  8. Merci pour votre visite sur mon blog. J’ai un peu navigué ici et trouvé plein de choses qui font voyager dans les livres, la musique et ailleurs. On s’y sent un peu chez soi :-) Très bien aussi la citation de Joncour et je me permets vous l’emprunter pour en faire ma phrase du jour ce soir.

    • bonsoir :-)

  9. Eric says:

    Bonsoir. J’aime beaucoup votre blog et son mélange éclectique rempli de petites merveilles musicales et de textes écrits avec beaucoup de talent. Je me plais beaucoup ici.

  10. Laurent says:

    Mais qu’elle est jolie sur la photo ! :-)

    • flatteur et myope: deux qualités formidables!

    • ah mais voilà, je n’aime pas non plus le vinaigre :-)

    • que nenni je suis pescétarienne :-)

      • Fred says:

        ah bon? moi aussi :-)

  11. aquelquespasdela says:

    Et Bonjour ! Votre visite me permet de découvrir votre blog. Ca a l’air gentil ici. :) (P.S. : Moi aussi, je kiffe le fenouil. Héhé)

  12. Benoit says:

    Je crois que je veux vous épouser.

  13. J’ai des problèmes pour laisser un coomentaire a ton dernier post.
    Le voilà:
    Je signerai une bonne partie de ton article, que je trouve vaillant et honnête. Souvent, pas seulement maintenant, je me sens concerné, interpellé ou même provoqué par tes mots. Cela dit, j’ajoute que je ne partage pas toujours tes points de vue, ce qui en serait trop évidemment.
    N’y a-t-il pas en France une espèce d’obsession avec la grande littérature ou la Littérature, avec majuscule ?
    Si la littérature est découverte de soi-même, des autres et du monde, ce que tu écris c’est de la bonne littérature. Donc, merci.

    • Ouh la, le temps me manque pour ces affaires de liebster award mais je te remercie pour la mention. et je continue de te lire!

  14. Personnellement j’ai longtemps eu un problème avec les carottes râpées, forcé que je fus d’en avaler une pleine assiette à la cantine du CE1 par une ignoble surveillante. Des siècles plus tard, ma chérie me les fit aimer en s’en délectant sans même m’en proposer.
    Ce commentaire n’a ni grand sens ni véritable intérêt mais j’ai envie que tu m’expliques rationnellement ta haine des navets et du fenouil.
    Hugo

  15. Jonas D. says:

    Il me semble lire sur la charpente de votre blog les degrés d’une auto-dérision, laquelle met les puces de mon PC à l’oreille, celle désormais attentive aux choses que vous avez à dire. La balade est à venir, pour mon plaisir.

    Jonas D.

    • Toutes mes excuses, je viens seulement de voir ce commentaire.
      merci et surtout bienvenue!

  16. Ben says:

    Hi Murielle from a 201 blogger to another. Loving your profile and your blog.

  17. Karen says:

    Thanks for adding yourself to the blogger201 map. That’s how I ended up here. I can get the gist of French written down as I did O level, but it was 30+ years ago. So I won’t attempt to write. Just saying hello.

  18. Thor says:

    Nouveau lecteur assidu de ton blog. j’aime ton écriture, ton humour, tes idées et je suis ravi qu’Andy m’ait parlé de ton site. Bonne continuation!

  19. Vous écrivez bien ,ça y a pas de doutes.Joli blog.

    • Merci beaucoup Guylaine

  20. Si on t’avait pas, il faudrait t’inventer quoi!!!