Dimanche pluvieux
Des millions d’êtres humains rêvent d’immortalité et s’il pleut le dimanche après-midi, ils ne savent pas quoi faire. Suzan Ertz
Je me souviens des dimanches après-midi de pluie à Londres.
Certains passés sur le sofa, sous un plaid à regarder des films ou écouter de la musique. D’autres passés à danser sur la musique de mes copains dans un bar de Brick Lane, à apprécier les bellinis et à m’amuser.
Certains passés sur l’Ile de Wight ou à Swanage, à se promener au bord de la plage sous la bruine et le vent, à profiter de l’air du large avant de reprendre le bateau et le train/bus/voiture qui nous ramèneraient à Londres. D’autres passés au fond d’un canapé en cuir, près de la cheminée, à digérer le sunday roast et la pinte de bitter.
Enfin, il y a eu les dimanches passés à rêver, à lire d’un oeil distrait, l’âme vagabonde et le coeur ailleurs. Ces dimanches pluvieux sont mes jolis souvenirs. Les autres dimanches pluvieux vont rester croupis, cachés, fermés à triple tour.
Mes dimanche après-midi ont bien changé. Je continue de rêver, parfois lire d’un œil distrait, l’âme vagabonde et le cœur ailleurs.
Et puis j’attends.
J’attends que les dimanches pluvieux lavent mon chagrin.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
3 commentaires
Thierry
Bonjour. Je cherchais un texte sur la pluie et je suis arrivé sur votre blogue. Je voulais vous dire que votre texte est magnifique et très touchant.
Natalie
J’espère que tu connaitras à nouveau des dimanches pluvieux heureux
nuage1962
En vieillissant les dimanches changent et deviennent presque la meme chose d’une fois a l’autre moins d’activité famililale ce que je déplore …