La danse des livres
La lumière pâle de janvier ne vous motive pas? Le livre que vous lisez n’est pas si captivant?
Mon conseil: mettez le de côté pendant cinq minutes et regardez ces deux clips de génie créés par « crazedadman » (dans la vie: Sean Ohlenkamp). Le premier, téléchargé en Juillet l’année dernière, montre ce qui s’est passé quand Adman et son épouse ont « décidé d’organiser leur bibliothèque ». Alors que les aiguilles de l’horloge vacillent vers minuit, les livres bougent, montent et descendent sur les étagères, et même, à un moment donné, forment une mer sur laquelle une banane est malmenée tel un canot de sauvetage. C’est beau non?
Mais ce n’est rien à coté de ce qui arrive quand ils décident de s’occuper d’une librairie de Toronto. Je ne suis pas une pro des effets cinématographiques, je sais seulement que ces deux clips utilisent le stop motion. Je ne sais pas comment ils font pour que les livres s’ouvrent sans être eux même dans le champ. Et franchement, je m’en moque un peu.
J’aime surtout la poésie de ces deux mini films. Regardez la danse des livres à travers le magasin, les étagères se transformer en flux de scintillement de couleurs et dites moi que ce n’est pas merveilleux!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
9 commentaires
mu64
C’est très bien fait et effectivement cela a du demander un sacré travail. Le résultat est très joli et même poétique je trouve.
Espérons que ça ne devienne pas un jour une jolie image d’archive historique, du temps où il y avait encore des librairies et des bibliothèques
Fred
C’est une très jolie façon de faire de la pub.
arielletienne
là, c’est vrai qu’on a envie d’écrire: « mdr »…quand 50cent avoue une niaiserie pareille…Remarque, on se doutait qu’il n’avait pas lu l’intégrale de Stendhal!!!
Vite écris nous un post avec ta plus belle plume (mais trempée dans de l’acide!!! héhé)
Natalie
C’est super !!!!!
murielle
Awww…
arielletienne
La première image figée de la bibliothèque m’a donné cette réflexion: » tiens! on dirait la bibliothèque d’un footballeur: Beckham, Henry, ou les autres… »
murielle
Ha ha! Ou celle de 50cent qui s’est « vanté » de n’avoir jamais lu un livre. Grrrr…
Tiens! Tu me donnes l’idée d’un article :-)
nuage1962
J’ai vue ca ce matin .. c’est super bien fait .. ca du prendre pas mal de temps faire cette vidéo
murielle
J’ai aucune idée du temps et de l’énergie que cela a du prendre. J’ai aimé cette volonté de promouvoir le livre d’une façon poétique et originale. C’est clair que si j’étais à Toronto j’irais visiter cette librairie!