La danse des livres

La lumière pâle de janvier ne vous motive pas? Le livre que vous lisez n’est pas si captivant?

Mon conseil: mettez le de côté pendant cinq minutes et regardez ces deux clips de génie créés par « crazedadman » (dans la vie: Sean Ohlenkamp). Le premier, téléchargé en Juillet l’année dernière, montre ce qui s’est passé quand Adman et son épouse ont « décidé d’organiser leur bibliothèque ». Alors que les aiguilles de l’horloge vacillent vers minuit, les livres bougent, montent et descendent sur les étagères, et même, à un moment donné, forment une mer sur laquelle une banane est malmenée tel un canot de sauvetage. C’est beau non?

Mais ce n’est rien à coté de ce qui arrive quand ils décident de s’occuper d’une librairie de Toronto.  Je ne suis pas une pro des effets cinématographiques, je sais seulement que ces deux clips utilisent le stop motion. Je ne sais pas comment ils font pour que les livres s’ouvrent sans être eux même dans le champ. Et franchement, je m’en moque un peu.

J’aime surtout la poésie de ces deux mini films. Regardez la danse des livres à travers le magasin, les étagères se transformer en flux de scintillement de couleurs et dites moi que ce n’est pas merveilleux!