Aimer

J’aime #7

  1. Egon Schiele
  2. Le concept de Koi No Yokan
  3. L’humour de Jesse Armstrong
  4. Le fromage de brebis
  5. Les parapraxis
  6. Entendre le « ping » de ma boîte e-mail à l’arrivée d’un nouveau message
  7. Twitter
  8. Le jurançon
  9. Le tea time au Ritz de Londres
  10. Les listes

9 commentaires

    • murielle

      1. Koi No Yokan: c’est un peu l’opposé du coup de foudre. C’est le sentiment que l’amour sera inévitable entre deux personnes mais il n’existe pas encore. Je ne sais pas si je suis très claire :-)
      2. Parapraxis: c’est le mot freudien pour acte manqué, tous ces actes et mots inconscients chez l’homme qui se manifestent de toute façon.

      • Elias

        Tu devrais faire une nouvelle rubrique comme pour la musique mais avec le « mot du jour » ou le « concept du jour ».
        Je connais le concept japonais du koi no yokan. C’est un peu plus que ça: c’est avoir le sentiment certain que l’amour entre deux personnes va exister mais qu’il n’est pas présent lors de la première rencontre. C’est en ça qu’il n’est pas un coup de foudre.

    • murielle

      Je sais! Je veux y aller mais c’est une question de transport. Je vais essayer d’y aller en novembre, prendre le bus (horaires pourris) et devoir rester à l’hôtel. Ça va me coûter cher cette expo :-)

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

error:

En savoir plus sur DES CHOSES À DIRE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture