j’aime #7

Written by murielle
  1. Egon Schiele
  2. Le concept de Koi No Yokan
  3. L’humour de Jesse Armstrong
  4. Le fromage de brebis
  5. Les parapraxis
  6. Entendre le « ping » de ma boîte e-mail à l’arrivée d’un nouveau message
  7. Twitter
  8. Le jurançon
  9. Le tea time au Ritz de Londres
  10. Les listes

9 thoughts on “j’aime #7

  1. Audrey says:

    Tu sais qu’il y a une exposition Egon Schiele à Bilbao en ce moment. Tu devrais y aller, si ce n’est déjà fait!

    • Je sais! Je veux y aller mais c’est une question de transport. Je vais essayer d’y aller en novembre, prendre le bus (horaires pourris) et devoir rester à l’hôtel. Ça va me coûter cher cette expo :-)

  2. Laurent says:

    Tu es obligée d’aimer le fromage de brebis au pays basque! Par contre si tu pouvais expliquer le concept et le parapraxis?

    • 1. Koi No Yokan: c’est un peu l’opposé du coup de foudre. C’est le sentiment que l’amour sera inévitable entre deux personnes mais il n’existe pas encore. Je ne sais pas si je suis très claire :-)
      2. Parapraxis: c’est le mot freudien pour acte manqué, tous ces actes et mots inconscients chez l’homme qui se manifestent de toute façon.

      • Elias says:

        Tu devrais faire une nouvelle rubrique comme pour la musique mais avec le « mot du jour » ou le « concept du jour ».
        Je connais le concept japonais du koi no yokan. C’est un peu plus que ça: c’est avoir le sentiment certain que l’amour entre deux personnes va exister mais qu’il n’est pas présent lors de la première rencontre. C’est en ça qu’il n’est pas un coup de foudre.

        • Elias says:

          J’ai oublié d’ajouter que je suis moi aussi allé au ritz de londres pour le tea time et que tu as cent mille fois raison. Est-ce que tu as aimé leurs sandwichs au poulet?

          • Les scones!! Surtout les scones!

          • Elias says:

            Oui aussi! C’est bon!

        • Le mot du jour est une bonne idée. Je la garde en tête. C’est ce que j’essayais d’expliquer pour le concept mais je suis fatiguée ce soir. Tu l’as bien fait. Merci

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.