Ben
A la fin du mois, pour moi la vie va commencer. Non, je n’ai pas été endoctriné par une secte et je ne suis pas un fan de Johnny Hallyday. En fait, ce n’est pas aussi important que ça, mais c’est soi-disant le moment de quelque chose de grand, de poignant, voire même de définitif pour moi. C’est vrai, je vais avoir 40 ans. Le moment précis où, selon le folklore moderne, la vie commence.
Je suis parfaitement calme et optimiste. Vieillir ne m’a jamais dérouté. Ce qui ne veut pas dire que quelque chose ne me dérange pas. J’ai été marié. J’ai deux enfants. J’ai possédé (et vendu) une maison. J’ai été amoureux au moins trois fois dans ma vie. J’ai trompé une petite amie et je suis assez sûr que j’ai été trompé aussi (karma non?). J’ai connu des fluctuations dans ma carrière.
J’ai parcouru le monde, j’ai séjourné dans de beaux hôtels, bu des bouteilles de vin ridiculeusement chères. J’ai aussi été licencié et j’ai vécu des moments intenses d’anxiété par la suite sans savoir de quoi demain serait fait. Je vais bien maintenant. Je tiens un blog sur la bière qui connaît son petit succès, je connais tous les pubs et bars du pays. J’écoute beaucoup de musique et mon maître à penser est Tom Waits. Je n’ai plus de cheveux depuis longtemps mais je me suis fait une raison et j’ai laissé pousser ma barbe. Je me suis remis au vélo et j’ai perdu du poids. Je me trouve pas mal. Mieux que je ne l’étais quand j’avais 30 ans.
Pourtant, je ne me sens pas comme un adulte. Enfant, je pensais qu’un jour je me réveillerais et me sentirais comme un homme: physiquement, émotionnellement, philosophiquement, peu importe. Je pensais qu’un interrupteur s’allumerait dans mon cerveau, et voilà comme ça je deviendrais un homme. Un homme adulte, à part entière. De toute évidence, ce n’est jamais arrivé et je ne crois pas que ça arrivera. Ma vie est toujours à faire, éternel recommencement. Tomber amoureux, m’épanouir dans une activité qui me rapporte assez d’argent pour vivre, trouver l’endroit où je veux vivre pour un bon moment. Je vais avoir 40 ans mais j’ai toujours 20 ans. La seule différence est que j’ai deux petites filles que je vois un week end sur deux et une ex femme que je déteste et dois entretenir. Je vais avoir 40 ans et je n’ai toujours pas trouvé la réponse à ma question: être un homme, c’est quoi? Vraiment?
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
12 commentaires
snake0644
S’il a un jour la réponse, c’est un génie.
Elias
Etre un homme, c’est quoi? Vraiment?
C’est un enfant dans des habits d’adulte
Audrey
Etre un homme ça ne veut rien dire. J’ai connu des hommes jeunes plus matures et responsables que des hommes de 40 ans qui ne veulent pas grandir et prendre des responsabilités. Avoir 40 ans est juste un numéro. 40 ans est jeune maintenant, toujours l’age des possibles et des rêves.
Fred
très vrai
Pierre
être un homme, c’est juste avoir un peu plus de poils (ou moins), un peu plus de ventre, ce sont des choses physiques.
être un vrai homme, c’est comme être une vraie femme, c’est faire face à ses responsabilités, ne pas fuir, assurer, assumer et que le bonheur de quelqu’un, enfants, femme, mari, passe avant som plaisir personnel et immédiat.
être un homme, c’est adopter des rôles pour de vrai.
nuage1962
Il a des gens qui vieilllissent avant le temps … mais je pense que beaucoup ne sentent pas l’age chronologique
murielle
Moi la première!
nuage1962
Moi j’ai 50 ans … et j’ai toujours l’impression d’avoir 25 a 30 ans, c’est le miroir qui me met dans la réalité quoique comme ma mère je n,ai pratiquement pas de ride ..
ma mère a 87 ans et elle en parait 60
Fred
Je suis presque Ben. Et il est clair que tu en connais un aussi. C’est très réel…
murielle
Bon alors je dis la vérité toute la vérité. Ce post est un petit « défi » passé avec un ami qui s’qppelle Ben. Je devais faire sa vision (ou plutôt mon interprétation de sa vision – je me suis mis à sa place) et lui va faire la mienne sur son blog.
Fred
On aura donc le plaisir de lire la version Ben de Murielle?
murielle
euh… je pense pas non, de toute façon il le fera en anglais et moi même je ne suis pas sûre de vouloir lire mon portrait :-)