La semaine dernière
J’ai vu des choses qui ont m’ont rendue encore un peu plus cynique. J’ai vu plus de carcasses d’animaux que j’aurais voulu et j’ai vu des météorites tomber du ciel en faisant plus de bruit que l’explosion d’Hiroshima.
En tant que fan d’histoires cauchemardesques, films catastrophes et autres histoires de zombies, j’ai eu du « plaisir » à regarder les infos en continu. Enfin pendant quelques minutes… Jusqu’à ce que je me souvienne que tout cela arrivait pour de vrai.
D’abord il y a eu le scandale des chevaux mangés sans le savoir. Scandale international avec une « viande » qui a certainement voyagé et accumulé plus d’air miles qu’Elton John et David Beckham réunis.
Sérieusement, avez vous vu leurs parcours? France, Roumanie, Lxembourg et j’en passe. C’est comme James Bond mais en plus mort, plus ennuyeux, plus haché et moins digéré.
Je pense qu’ils auraient pu réduire la taxe carbone en construisant un pipeline comme pour le gas et faire circuler ainsi la viande d’un pays à l’autre. Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Puisque les tuyaux sont installés, autant en profiter pour y faire passer cette bouillie immonde composée de graisse animale, d’os, d’excrément qui sert à fourrer les lasagnes, hachis parmentier et autres plats cuisinés. Vous payez une petite somme pour être connecté et hey presto, on tourne un robinet et un torrent de bolognaise arrive dans votre assiette. Fluoride optionnel.
C’est étrange combien les chaines télés ont pris du plaisir à filmer le parcours des viandes dans les abattoirs, à montrer en détail les carcasses des vaches, veaux et cochons, le sang, les abats, et tout ce que le consommateur veut ignorer quand il achète sa viande conditionnée sous vide dans les supermarchés. Et comment dire, c’est une des premières fois où en tant que végétarienne, toute cette presse négative sur le circuit de la viande, sur les traces de phenylbutazone, etc. j’ai ri. Enfin … j’aurais ri si j’en avais eu l’énergie… (blague de carnivore sur les végétariens).
Une seule chose a surpassé l’histoire de la viande. Et c’est de voir les météorites dans l’Oural. On aurait cru un jeu céleste d’angry birds façon Dieu. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un reportage à la télé et que l’on souhaite immédiatement après se réfugier dans un bunker. Run for shelter…
Donc, jusque là 2013 nous a apporté le (quasi) cannibalisme de masse version film catastrophe et la colère des cieux. Et ce n’est que le mois de Février.
Sur ce je vais regarder la saison 3 de The Walking Dead.
J’ai besoin d’un autre monde.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
9 commentaires
snake0644
Le problème n’est pas de manger du cheval à la place du boeuf (même si c’est du vol et une fraude pour le consommateur), c’est que la viande de cheval n’a probablement pas été contrôlée et peut contenir des produits illicites, comme on dit pudiquement.
Je me console en pensant que dans les concasseurs qui servent à « touiller » les viandes, pour les chipolatas et autres saucisses, on doit mettre bien des choses…
Brigitte H.B.
Dans le bombardement médiatique, parallèle au cheval déguisé en boeuf, il y avait aussi le pape qui jette l’éponge….grosse semaine !! :)
Laurent
La question la plus importante est: que penses-tu de la saison 3?
murielle
:-) Bien mieux que la saison 2. J’aime beaucoup l’apparition du Gouverneur.
Dans l’épisode 9 le « walker » qui s’est glissée à travers la clôture à Woodbury semblait être un hommage à l’un des walkers dans le Le crépuscule des morts-vivants de George Romero. Mais le meilleur zombie était celui que Glenn a libéré de la voiture en panne. Glenn a évacué toutes ses frustrations sur le visage du zombie. Dixon se sépare du groupe ce qui me fait chi** si on ne le voit plus.
Episode 10: Grimes perd vraiment la boule. Beaucoup moins de zombies mais un excellent épisode qui montre le groupe et ses doutes. Et j’aime l’idée de la prison comme refuge. D’un point de vue pratique, la prison est un endroit idéal: des murs destinés à garder les hommes dedans mais tout aussi bons pour garder les autres dehors. Dans l’énorme volume de films et de la littérature sur les zombies, c’est étonnant que personne d’autre n’ait pensé à utiliser la prison comme lieu principal. C’est l’une des choses qui rend The Walking Dead une série formidable, parce qu’elle continue à être innovative et garde encore de bons coups à jouer.
Non vraiment saison 3 est top!
Laurent
Je la commence demain soir. Oooohhhh :-)
Audrey
Scénario catastrophe! Je comprends que les végétariens se la pètent un peu, à moins que ce soit les haricots et les choux qu’ils mangent… :-)
murielle
ha ha ha …. *air consterné* :-)
Fred
En effet c’est un début d’année « gratiné » (tu vois le jeu de mots?)
nuage1962
J’ai vu un reportage sur la face caché de la viande que ma fille m’.a suggéré
cela nous a incité a revoir nos menus a la table ..