musique du soir – Creedence Clearwater Revival

Written by murielle

Il est dit que Creedence Clearwater Revival utilisaient la pluie comme métaphore pour les bombes pleuvant sur le Vietnam à l’époque de « Have you ever seen rain? » Mais c’est surtout un morceau puissant et émotif de John Fogerty. Le groupe a également enregistré, en 1978, la chanson « Who’ll Stop the Rain?’. Rien encore pour cette année 2015…

 

7 thoughts on “musique du soir – Creedence Clearwater Revival

  1. Laurent says:

    Hi! Il fait meilleur temps chez moi que chez toi, pour une fois.

  2. Je suis fan ! J’ai découvert grâce à feu mon papa quand j’étais gamin. Il mettait ça à fond sur le poste radio de la voiture (haaa les cassettes) quand nous grimpions vers les sommets de ses Pyrénées natales. Merci pour ce retour en amnésie, pour cette madeleine de Proust musicale, merci de m’avoir permis de voir un instant le sourire de mon père…

  3. Je suis également un fan absolu de cette chanson ! Merci MURIELLE ! Et tout comme toi ISANGELES j’ai découvert CCR sur un autoradio. Celui qui était dans la voiture de l’une de mes cousines (on reste dans le cadre de la famille). ;-) Je devais être ado ou préa-do, ou nouveau-né. :-D Je ne sais plus. C’est l’un des groupes qui m’ont conduit au rock et à la pop (tout comme, dans un genre assez différent, Deep Purple ou Black Sabbath). Le 1er morceau d’eux que j’ai entendu était « Down on the Corner », le tube incontesté du moment. Ces p’tits gars ont un sacré accent (et la culture) du sud… des Etats-Unis (té bonne mèèéreuuu).
    C’est un peu la même ambiance (ou le même univers) que dans « Shérif fais-moi peur ».

quelque chose à dire