Râler

Le mot du vendredi #16 – Égocentrique

Égocentrique : comportement adopté par une journaliste qui oublie parfois qu’elle est « passeuse » de l’information et non pas le sujet. Attitude d’une journaliste qui préfère passer des disques pendant son émission en guise de protestation personnelle plutôt que de faire son métier quel qu’il soit…

Lu sur Marianne :

Marianne a cherché toutes les indignations régulièrement formulées dans le passé par Pascale Clark en ce qui concerne son statut tellement insupportable d’intermittente du spectacle. En vain. En 2003, elle avait plutôt critiqué, déjà sur France Inter, l’intrusion ignoble d’intermittents du spectacle sur le plateau du 20 heures de David Pujadas, choisissant l’image du détournement d’avion pour décrire un Pujadas en « commandant de bord encore impuissant » !

Cette fois-ci, Pascale « l’outragée » Clark a décidé de ne pas se laisser faire, découvrant les joies de la — presque — lutte sociale. Pascale « l’offensée » Clark a ainsi décidé de se mettre en « semi-grève », limitant sa fonction à celle de DJ, n’hésitant pas à « prendre l’antenne en otage » — selon la rhétorique stupide en vigueur en cas de grève — pour évoquer son cas personnel. Une émission sur les 70 ans du Secours populaire est ainsi passée à la trappe… L’affaire était trop grave. Les réseaux sociaux en rigolent encore. D’autant plus cocasse quand on se souvient aussi de ses réquisitoires contre les syndicalistes de Goodyear. Des vandales « belliqueux » coupables de défendre leur emploi, selon Pascale Clark .

3 commentaires

  • Nathalie

    c’est tout à fait le style de cette journaliste que je n’aime pas du tout. Sa voix m’agace, elle est très suffisante, dans l’ironie snob et insupportable.

  • Laurent

    De toute façon maintenant la carte ne fait pas le bon journaliste. Fait voir ceux qui l’ont et qui ne font pas leur boulot!

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur DES CHOSES À DIRE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture