je n’aime pas #19
26 mai 2015
1. Le changement de temps. Comment savoir ce que je mets dans mes cartons s’il faut que chaque jour je change à nouveau.
2. L’absurdité administrative et bureaucratique.
3. Emmanuelle Bercot sur la scène du Festival de Cannes.
4. Caroline Fourest qui a dépassé son allocation de temps médiatique.
5. Les passif-agressifs qui devraient se faire pousser une paire de c*****es ou d’o****es et assumer leurs responsabilités.
6. Ne pas gagner au loto.
7. L’épisode final de Mad Men.
8. Les romans de Yann Moix.
9. Catharsis de Luz. Enfin si, je l’aime mais je n’aime pas le sujet de sa BD. La douleur et la violence vécues sont insupportables.
10. Ceux qui font des listes.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Plus récent
16 commentaires
frad
Non en fait pour de vrai, la première chose qu’il avait faite c’est de l’appeler pour lui annoncer la nouvelle. Il a changé de copine et de voiture par la suite mais rien avoir avec les jeux d’argent et de hasard a priori.
Le buraliste nous a dit « je vous attendais » car c’était une belle somme quand même 3000 francs et ben nous, on tirait quasiment des tronches d’enterrement :)
Murielle : des fois ici, je « m’étale » plus ou moins proprement. N’hésite pas à m’envoyer bouler au cas où.
murielle
Frad, aucun souci. J’aime lire les commentaires. Et pour le moment « l’étalement » est propre, pas besoin de balayer :-)
frad
C’est joli comme prénom et du coup ça fait aussi geek Amaya :)
Ton banquier te téléphonerais dans la seconde Murielle en tout cas :)
J’ai gagné à un jeu une fois avec un ami. On pensait raisonnablement que ça pouvait être au moins 1 millions de francs (c’était les rapports habituels de l’époque). On était devenu fou :). Je me souviens de la réplique du pote :
– je change de copine !
– je change de voiture !
Bon finalement on avait gagné que 3000 francs environ. Il a gardé sa copine et sa voiture :)
murielle
– je change de copine !
– je change de voiture !
Quelle horreur!! :-)
frad
Exactement amaya (c’est le nom d’un navigateur/editeur web ça. C’est voulu ?)
100% de ceux qui n’y jouent pas sont gagnants :)
Amaya
Non pas voulu, c’est mon prénom tout simplement :-)
amaya
…donc je n’y joue pas et comme ça je gagne à ne pas y gagner !
amaya
ha !? ben franchement ne pas gagner au loto , j’aime !
l’inverse serait un enfer …
je ne saurais pas être raisonnable , ou tout dumoins , mon esprit en serait beaucoup trop troublé , je suis d’une petite nature mais qui se connait quand même un peu :-)
murielle
Mais non! Comme je le dis à tout le monde, gagner au loto serait une bénédiction. Un peu pour moi, un peu pour les amis/famille et le reste pour les causes auxquelles on croit que ce soit pour la recherche médicale, pour la création d’un foyer/centre pour personnes fragiles (accompagnement etc comme Le Petite Borde par exemple), aide matérielle pour les petites structures, etc. Il y a tellement de gens qui ont besoin de peu mais même ce peu est difficile à réunir que gagner au loto aurait enfin un sens. Pas d’hélicoptère ni de robinets en or massif pour la SDB en marbre mais des soutiens ponctuels qui rendraient service à la population ici et ailleurs. Y’en a qui rêve d’une banque, moi je rêve du loto… :-)
Amaya
argh ! une bénédiction ?!? tu m’en parles d’une bénédiction ! …. c’est l’enfer qui m’attends là ! ça me fait flipper heureusement je ne joue pas ( parce qu’en plus je suis chanceuse donc c’est trés dangereux pour moi )
Je suis sure qu’il y a des trucs complètements fous qui apparaissent alors comme … ouais changer de copine , de voiture :lol:
frad
Caroline Fourest : sans entrer dans ce qu’elle défend ou le fond. Perso, je n’ai pas de sympathie non plus. Elle sème la discorde là où elle passe, c’est ce que je retiens d’elle. Après, c’est peut-être une personne sympathique dans la vie mais dans les medias je ne comprends pas où elle veut en venir.
murielle
Oui, son ardeur dans les combats la pousse à aller dans le subjectif quitte à modifier les faits.
burntoast
Je n’aime surtout pas les formalités administratives ne serait-ce que pour la CNI et les passeports. Quand à refuser un leg, l’administration elle-même n’y connaît rien.
Pour le reste j’ai parcouru à la Fnac le livre de Luz. J elle comprends mais ce ne sera pas mon livre de chevet. Je n’ai pas vu Mad Men, ni jamais lu Yann Moix et ne connais pas Caroline Fourest (vaguement vue à Canal+).
murielle
Mad Men est une série à déguster.
Et quand à Luz, il faudrait avoir de sacrés idées noires pour en faire un livre de chevet. C’est un livre qui nous décrit son combat pour rester vivant malgré tout mais de là à le garder près de soi, non merci
frad
Pour le point 2, m’étonne pas si tu as éventuellement des soucis. Toute personne mettant en route son cerveau a problème avec l’administration même si cette personne tente d’être bonne élève et de met son cerveau de côté. La soluce perso : mettre en route l’émotion. Pleurer à un guichet : ça peut marcher ! Je l’ai fais invonlontairement. Incroyable comment ça a débloqué les procédures. Ptet ils ont des procédures aussi en cas d’urgence émotionnelle :)
Pour le point 6 : bah tu joues pas aussi ! :)
murielle
Pleurer ne marche que jusqu’à un certain point. J’ai essayé :-) Non mais parfois on pense à je ne sais plus quelle BD d’Asterix et Obelix quand ils ne cessent d’aller de guichets en guichets. (On a les références culturelles qu’on peut!)