Un point bleu pâle

Written by murielle

Une envie de poster à nouveau ceci.

Quelque chose qui devrait tous nous inspirer.

(Photographie de la planète Terre prise par la sonde Voyager 1 en 1990).

Carl Sagan – Pale Blue Dot: A Vision of the Human Future in Space

 

Regardez encore ce petit point. C’est ici. C’est notre foyer. C’est nous. Sur lui se trouve tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu.

Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d’idéologies et de doctrines économiques, tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et tous les paysans, tous les jeunes couples d’amoureux, tous les pères et mères, tous les enfants plein d’espoir, les inventeurs et les explorateurs, tous les professeurs de morale, tous les politiciens corrompus, toutes les “superstars”, tous les “guides suprêmes”, tous les saints et pécheurs de l’histoire de notre espèce ont vécu ici, sur ce grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil.…

Il n’y a peut être pas de meilleure démonstration de la folie des idées humaines que cette lointaine image de notre monde minuscule. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus fraternellement les uns avec les autres, et de préserver et chérir le point bleu pâle, la seule maison que nous ayons jamais connue.

 

 

 

2 thoughts on “Un point bleu pâle

  1. Amaya says:

    …et que cela est possible

    « Il n’y a pas de grande tache difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles  »

    petite musique du point bleu pâle
    https://youtu.be/lPFZDrqzWII

  2. Audrey says:

    Oui c’est assez vrai Amaya.

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.