je n’ai pas aimé

Written by murielle

2014. Un bilan en liste, pour faire comme les autres. Sans ordre particulier, des choses qui m’ont plutôt agacée voire même dérangée profondément.

1. Géraldine Nakache. C’est une bonne actrice, elle a un sens de la comédie formidable mais dans quoi est-elle aller se fourrer en cette année 2014? Comment et pourquoi avoir accepté de jouer dans des films aussi nuls qu’insultants pour les femmes : Sous les jupes des filles et L’ex de ma vie.

2. La série tv The Missing. Très bien faite mais vraiment trop sombre, anxiogène et trop proche de faits réels. La disparition d’un enfant, la douleur de la famille, l’enquête policière qui piétine, la couverture médiatique, tout est pénible voire insupportable à regarder comme série en prime.

3. La couverture médiatique accordée à Zemmour, boule puante qui empeste mon espace cérébral malgré ma volonté de l’éviter.

4. Twitter. J’aime lire les tweets de gens intelligents et/ou amusants. Je déteste lire les tweets dans les pages de journaux. Le copier-coller et le screenshot sont les nouvelles techniques journalistiques paresseuses. Passer son temps à relayer les petites phrases postées sur Twitter et les mettre dans les pages web des journaux est trop facile. Ça fait du clic et ça évite de travailler le fond.

5. La couverture médiatique accordée aux gens de la télé-réalité. Je n’en peux plus de la place donnée au vide.

6. Que la pauvreté devienne la chose la mieux partagée.

7. L’anti-féminisme primaire de femmes comme Natacha Polony qui décidément confond tout et justifie toutes ses attaques sexistes comme des propos intellectuels. Avoir enseigné quelques mois dans la fac privée Pasqua ne suffit pas pour prétendre tout savoir des problèmes d’éducation. Commenter les journaux à la radio ne suffit pas pour savoir ce que le peuple pense. Porter ses opinions et sa suffisance comme un badge d’honneur ne suffit pas pour être une bonne polémiste. Même pas 40 ans et déjà « vieille conne reac ».

8. Que mon bras, mes épaules et mes scalènes m’aient complètement laissé tomber. Que le seul traitement valable ne soit pas remboursé.

9. Que « sale pédé » et « sale pute » soient toujours les insultes préférées des sales cons.

10. Que des impressions ou des rumeurs soient assenées et dites comme des vérités. Des faits rien que des faits!

11. En avoir encore pas mal chié (« excuse my french »). Il m’a fallu beaucoup de nuits blanches, quelques rivières pleurées et le reste pour comprendre qu’il fallait faire place nette. Tout n’est pas fini, loin de là mais je commence à retrouver la Murielle d’avant.

16 thoughts on “je n’ai pas aimé

  1. Tout à fait d’accord sur l’usage de twitter dans les journaux ou à la radio. C’est assez « gonflant ».
    Hélas, pour Zemmour, je crains qu’il n’y ait deux ou trois millions de français qui pensent comme lui, et ça vient de très loin. (Ce sont probablement les mêmes qui vont voter pour qui nous savons aux prochaines présidentielles.)
    Je viens d’apprendre ce qu’est un muscle scalène :)

    • Ravie d’avoir donné un nouveau « mot du jour ». Et d’accord pour l’issue avec Zemmour, les prochaines élections seront « intéressantes ».

  2. Laurent says:

    Quasiment d’accord avec toi. Je ne connais pas The Missing donc j’éviterai quand ça passe ici.Une bonne chose c’est que même si Zemmour est beaucoup acheté il n’est pas lu en entier. Je me trompe ce c’est pas une bonne chose puisque ça veut dire qu’il est suivi même si les gens ne le lisent pas.
    Polony semble très coincée dans une posture entre réac et machiste tendance zemmourienne.
    Totalement d’accord pour twitter. Le journalisme d’aujourd’hui est insupportable.
    J’espère que tu trouveras une solution long terme pour tes problèmes osseux/musculaires!

  3. Fred says:

    Je suis plutôt d’accord avec cette liste aussi. Je rajouterai Cyril Hanouna dans la mienne et ses rires d’hystérique cocainé. Je rajouterai la plupart des hommes politiques et leur spectacle navrant, entre retour raté pour l’un et bateau qui tangue pour l’autre.

  4. Nathalie says:

    Je garde ta liste mais j’enlève Natacha Polony parce que je ne l’écoute pas à la radio et ne la regarde pas à la télé. Je mets tous ceux qui ont invité ou travaillé avec des gens comme Nabilla parce que la course à l’audimat au lieu de la course à la quialité est le phénomène le plus gonflant. Et j’ajoute aussi le journaliste de RMC qui donne la parole le matin.

  5. Nathalie says:

    J’ai posté trop vite. Je voulais aussi dire que je suis ravie du dernier point, moins du 8eme

  6. Amaya says:

    Je me retrouve bien dans le 10 ième point … c’est mon côté fan de « Columbo » ; et puis surtout c’est une attitude bien utile , des faits , rien que des faits :-) mais mon romantisme n’est pas toujours d’accord .Hélas.

  7. Marie-Claire says:

    Je n’ai pas aimé arréter la cigarette. C’est dur de chez dur. Et je n’aime pas que tu ais des problèmes avec le bras etc…
    Je n’ai pas aimé les difficultés à payer les factures les plus essentielles, tu as raison la pauvreté est la chose la mieux partagée. Et je n’ai pas aimé cette année en général. So long 2014!

  8. Hello, pour ce qui est de Zemmour ou Polony, malheureusement il est fort probable que cela empire, parallèlement avec les difficultés financières de chacun (la fameuse crise, qui décidément ne touche pas tout le monde). Ceux qui nous dirigent, au sens large, ont compris qu’ils pouvaient pousser encore le bouchon pour nous maintenir divisés (publique/ privé, homo/hétéro, blanc/ tous les autres), ils auraient tort de s’en priver au vue de nos réactions. J’ai cependant la sensation que « les gens » commencent à se détourner peu à peu de ce système de contrôle, beaucoup des nouvelles personnes que j’ai rencontré cette année, ne regardent pas la télévision, ou n’en ont pas, d’ailleurs c’est pour cela que nous nous voyons, car nous avons du temps pour des activités. Il y a dix ans, je passais pour un martien! Idem, la débrouille se répand rapidement, avec des échanges de légumes et de plats maisons, en pleine ville, une plus grande envie de partage, etc… Au final je crois, nous finirons par nous détourner de cette société de consommation à outrance, de cet empoisonnement de l’âme et de l’esprit, pour nous regrouper entre nous, tandis que les Zemmour, Polony et leurs maîtres continueront à faire leurs saletés dans leur coin.

    Pour ce qui est des choses plus personnelles, je te souhaite des améliorations.

  9. Fred says:

    À propos d’insulte et de sale con j’ai entendu une citation que je trouve excellente et qui va certainement te plaire :

    « qu’est ce qu’une tapette? »

    « c’est un gentleman homosexuel qui vient de quitter la pièce »

    • Peyo says:

      Très bonne blague sur l’hypocrisie. :-)
      Moi, il y a plein de choses que je n’ai pas aimé cette année, mais si je commençais à en faire la liste, il faudrait plus d’une soirée et je n’ai pas assez de temps. Alors je me range à la tienne qui me convient. Sauf pour le bras et les muscles scalènes.

    • Que c’est bien cette blague! Tout sur l’hypocrisie et sur la façon de considérer l’homosexualité.

  10. Je ne connais pas trop la Murielle d’avant mais espère continuer de découvrir la Murielle 2015…. ;)

    • Merci. Pareillement et à l’année prochaine :-)

quelque chose à dire