Aimer,  Sourire

j’aime #12

Le troisième lundi de Janvier est appelé « Blue Monday », soi-disant le jour le plus déprimant de l’année. En ce qui me concerne ce n’est pas le cas. À croire que mon cerveau est branché différemment. Donc pour aller à contre-courant, j’ai commencé la journée avec un sourire et une liste :

1. Les termes de recherche, phrases et mots qui amènent des visiteurs sur mon blog. Ceux qui me font sourire ou m’inquiéter : suédoise qui se masturbe, Alix Etournaud, odeur vagin, déclaration d’amour, colère, comment se suicider, vouloir mourir, je n’aime pas mon corps, photos actrices nues, etc.

Mots qui vont parfois me pousser à écrire sur un sujet, quitte à radoter, parce qu’ils sont importants.

2. Ma visite mensuelle chez mon psy, se faire la bise, parler de spectacles à voir et de livres à lire. Terminer la séance par un rire et s’entendre dire que je vais bien et que mes névroses sont normales. N’est pas Woody Allen qui veut.

3. Passer quelques heures – parfois trop rares – avec des amies, parler des choses sérieuses et du reste, avec un café ou une pression.

4. Recevoir des surprises par la poste, comme un colis d’Angleterre avec tout ce qui me manque, une carte postale d’un blogueuse en voyage en Italie, des livres d’occasion dénichés d’auteurs parfois oubliés comme Erich Maria Remarque.

5. Envisager des voyages, commencer un peu à planifier. Commencer par la ville aux dessins sur les murs.

6. Avoir des frissons – merci Audrey pour le mot. Ces frissons qui disent que le plus dur est derrière soi. Et que le reste n’est pas de ma responsabilité.

7. Que vous me lisiez. Je radote mais je suis toujours étonnée et heureuse de voir combien de lecteurs me sont fidèles. Et je me demande qui peut bien se cacher derrière ces villes qui viennent sur le blog très régulièrement, Burscheid, Tel Aviv, Montpellier, Miami, Joshua, Eau Claire, Strasbourg, Bellaire, Berlin, Melbourne, Dubai, Odense pour n’en citer que quelques unes. D’autres me sont plus familières.

8. La couverture de Siné, solidaire dans et malgré l’adversité, émouvante dans sa simplicité.

9. Que l’absence de travail ne soit pas encore source de baisse de moral. Mais je préfèrerais tout de même trouver une activité rémunérée.

10. Cette photo. Vous le reconnaissez?

16 commentaires

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur DES CHOSES À DIRE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading