je n’aime pas #20

Written by murielle
  1. chaque intervention de communication de Macron, ses effets de manche, son mépris affiché pour les classes populaires et moyennes, son faux modernisme, et j’en passe…
  2. ne toujours pas gagner au loto
  3. que la série The Americans soit finie, une des meilleures séries d’espionnage, subtile et politique
  4. les journalistes qui compilent les réactions twitter pour en faire un article
  5. Quotidien/Barthès dont le gimmick putassier m’agace, mettre une photo d’un proche décédé de l’invité, attendre les larmes et une réaction et puis s’excuser d’un « pardon, on peut enlever la photo si vous voulez ». Le gimmick existe depuis des décennies mais pour un journaliste qui se veut moderne et ironique, reprendre les mêmes tire-larmes que Drucker and co, ouais bof…
  6. d’avoir chaque jour de plus en plus de raisons d’être en colère/désespérée du monde qui nous entoure
  7. Le Lambeau, le roman de Philippe Lançon. Non, je l’aime mais le sujet, la raison de ce roman est d’une violence et d’un horreur inouies. Et passé la scène choc, être éblouie par son talent pour raconter des histoires et décrire par touches légères des personnages connus ou pas.
  8. cette chaleur qui me donne des migraines encore plus insupportables que d’habitude
  9. faire des listes négatives
  10. être négative

Comments: 2

  1. D’accord avec le 1 : ce type a des aspects agaçants, sourire avec le 2 : mieux vaut ne pas jouer, vous y gagnerez, d’accord pour le 5, Barthès joue faux. malheureusement d’accord avec le 6 et le 8 (vivement l’hiver) quant au 9 et 10 : je compatis. Comment faire autrement d’ailleurs…

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.