j’ai aimé

écrit par murielle

Parce qu’il est hors de question de terminer l’année sur une note négative, j’ai fait un bilan non exhaustif des choses que j’ai aimées et dont je n’ai pas (assez) parlé :

1. Les petits voyages à l’étranger, comme des bouffées d’air frais.

2. Angoulême, ses rues pavées, ses dessins aux murs, et ses nouveaux habitants.

3. La naissance d’Eklektika et le plaisir de partager une aventure.

4. Quelques séries TV de là-bas: Mammon (Norvège), Olive Kitteridge (US), The Legacy (Danemark), The Code (Australie), Line of Duty (UK), et d’ici : Engrenages. Mention spéciale à The Wrong Mans qui m’a fait pleurer de rire de bout en bout.  

5. Les billets de François Morel sur France Inter. Drôles, fins et intelligents. Par exemple son analyse des histoires pour enfants.

6. Que Patrick Timsit revienne à la scène. Pourvu qu’il vienne dans la région!

7. Beaucoup de films sortis cette année. Il suffit de cliquer sur VOIR. De la quantité, de la variété et de la qualité.* Et l’envie de voir plus souvent Vincent Macaigne, Pio Marmai, Pierre Niney, Laurent Lafitte et Michael Lonsdale encore longtemps.

8. Les marques d’amitiés, les gestes sincères, les moments partagés, les jolies choses dites sans arrière pensée et les regards bienveillants à mon encontre.

9. Voir mon neveu grandir et me découvrir une nièce.

10. Rire aux post de la bloggess dont celui-ci : nommer son shop en ligne : EIGHT POUNDS OF UNCUT COCAINE. Histoire de rendre plus intéressants les relevés de banque.

11. Que les hauts prennent le dessus sur les bas.

Voilà. C’est le dernier billet de l’année. J’espère que 2014 fut aussi plus positif que négatif pour vous tous.

Si la réponse est négative, les anglais ont l’habitude de dire « onwards and upwards » (« en avant et vers le haut » serait la traduction approximative). J’aime cette expression et c’est ce que je vous souhaite de tout cœur.

Si la réponse est positive, tant mieux et surtout que cela continue!

* je me dois de citer tout de même les autres films vus

Puis il y a ceux que je n’ai pas vus, pas encore et que je veux voir absolument : Tiens-toi droite, Elle l’adore, Un illustre inconnu, Marie Heurtin, Le procès de Viviane Amsalem, Les combattants, La prochaine fois je viserai le coeur, Tonnerre,  St Laurent (histoire de comparer).

Puis il y a les autres, ceux que je n’ai pas eu envie de voir ou pire ceux que j’ai vus et dont je ne parlerai pas, parce que ça sert à quoi de dire – trop – de mal?

À l’année prochaine!

Comments: 9

  1. Fred says:

    c’est une liste comme je les aime, positive, agréable et intelligente.
    À l’année prochaine Murielle!

  2. Nathalie says:

    Le gag de the bloggess est super. J’imagine sur mon relevé achat CB : 8 GRAMMES DE COKE. Les lettres caps sont top histoire de bien être vues :-)
    Et onwards and upwards me plaît aussi.
    À l’année prochaine! Plein de baisers jusque là.

  3. Quand je clique sur « Eklektika » et « Blogess », cela m’ouvre la page d’interrogation de « Google ». :)

  4. Bonsoir,
    Venat de chez Burntoast, je me promène un peu partout ce soir par curiosité en ce dernier soir de l’année.
    Pour Angoulême, il faudra signaler aussi ses bancs publics si bien entourés… ;-)

    Bonne fin d’année 2014 et bonne nouvelle année 2015
    Mo

    • Bonjour! Oui je suis allée à Angoulême juste quelques jours avant la pose des grilles. Je jure que je ne faisais que me reposer un instant… :-)
      Je repars pour le festival BD, j’espère que d’ici là ce maire au grand coeur et à la bonté charitable aura décidé de les retirer définitivement.
      Et bonne année!

  5. Amaya says:

    Bonne année et bonne aventure alors , :-)

  6. Audrey says:

    Merci pour le lien pour François Morel. J’écoute en ce moment tous ses billets. celui sur le Père Noël est super : « ceux qui croivent au Père Noël c’est rien que des bébés » – le fils du brigadier Fauchar, Corentin Fauchar 8 ans.

quelque chose à dire