Caméra dessinée sur fond jaune
Voir

un moment de grâce

Sergei Polunin

Le danseur de ballet Ukrainien Sergei Polunin, a effectué son interprétation visuelle étonnante du « Take Me To Church » de Hozier. Et c’est magnifique.
Réalisée par David LaChapelle, la vidéo atmosphérique le voit pirouetter et danser dans un hymne contre l’oppression anti-gay avec en magnifique toile de fond, un studio au milieu des arbres.

Il a créé une séquence de quatre minutes, passionnée reflétant les démons de la chansons – peut-être aussi les siens –   et met en valeur son talent artistique impressionnant d’habileté. S’il y a un message politique au film de David LaChapelle, il est délibérément oblique. Mais Polunin – qui travaille maintenant principalement en Russie – et qui a lutté très publiquement avec ses démons en Angleterre -à la recherche de son identité professionnelle et personnelle, apporte ici sa propre histoire à la chanson de Hozier.

Polunin est un ancien premier danseur du British Royal Ballet, où il avait marqué mes yeux et mon coeur – tout comme l’avait fait auparavant Carlos Acosta. 

6 commentaires

  • Amaya

    belle idée les ballets en plein air , ça me plairait d’en voir … c’est comme les peintres d’ailleurs , ya plus grande monde dans la rue … mais les temps changeront , on peut espérer …

  • Amaya

    C’est vrai , démons et passion en mouvement …. Il y a un petit détail que j’ai adoré au début de cette vidéo et je réalise que c’est ce qui me manquait quand je regardais des ballets: les feuilles des arbres bougent ; j’adore et l’idée de danser dans la nature , dans un décor qui lui même est en mouvement ce serait fabuleux …

    • murielle

      Oui il y a ça et le fait que la caméra capture ses mouvements de très près. À Biarritz, le festival Le Temps d’Aimer propose des ballets en plein air. C’est comme ça qu’ils ont fait Le Lac des Cygnes Sur la plage avec des cygnes. C’est une expérience…

  • burntoast4460

    Une maîtrise phénoménale de son corps qui contraste avec les corps mollassons de la population ordinaire. S’il est suivi par un kiné, celui-ci doit être aux anges de voir une musculature quasi parfaite.

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur DES CHOSES À DIRE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture