Le cerveau a-t-il un sexe?

écrit par murielle

Catherine Vidal est neurobiologiste, directrice de recherche à l’institut Pasteur. Son intérêt porte sur les rapports entre science et société, en particulier les préjugés idéologiques sur le cerveau, le sexe et le déterminisme en biologie.

En 11 minutes, Vidal change les idées reçues et explique de manière très simple culture et nature.

Comments: 4

  1. J’ai vue un reportage la dessus a la tv
    dire que je cerveau a un sexe je pense plutot qu’on est différent donc pense et agit différement mais souvent pour arriver au meme but

  2. Fred says:

    C’est toujours bien d’avoir une explication scientifique sur la différence des genres basées sur des études, des faits et pas sur l’opinion du tout venant sexiste qui croit toujours que l’homme est plus intelligent que la femme en prenant exemple sur la taille du cerveau. Ma femme m’a bien fait comprendre que ça ne marchait pas comme ça!

  3. mu64 says:

    C’est certain, j’ai des problèmes pour faire rotativer, rotati rotationner ;) ..rHâaa ..heu ( scuzsez je suis une femme ) enfin bref faire effectuer une rotation mentale aux objets dans l’espace.
    No mais pour les cibles tout va bien, je ne les rate pas, je ramène le gibier au logis moi madame.
    ;) ( ça va pas je vais me casser un ongle ! )
    Par contre nulle en tricot ou macramé et autres je l’avoue.
    Bon , cliché, cliché, quand tu nous tiens!
    Bien d’accord sur l’estime de soi qui influence les tests, oh oui si on te dis tu ne sais ou tu ne peux pas faire et que tu le crois, et bien tu sais pas faire , homme ou femme.
    Une explication intéressante en tous cas.
    Merci murielle

quelque chose à dire