Non classé

J’aime #20

J’avais fait un « j’aime » mercredi ou jeudi puis les mystères de l’internet ont fait disparaitre l’article et les commentaires. Je recommence parce que je tiens à mes listes.

Donc j’aime …

1. Olivier Gourmet. Sa voix et son talent. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas parlé de lui avant, tant tous ses films – qu’il en soit la vedette ou second rôle – sont des écrins pour son jeu. Il sait très bien faire le salaud, le mec antipathique tout comme le mec paumé ou plein d’humanité : Le fils, Jamais de la vie, L’exercice de l’État, Sur mes lèvres, Coluche, Vénus noire, L’affaire SK1, Le temps des aveux et bien d’autres. Et voilà t’y pas qu’il a maintenant un rôle romantique dans L’odeur de la mandarine. (j’en parlerai prochainement). Il fait partie de ces acteurs qui tournent beaucoup, qui sont indispensables dans le cinéma et qui sont malgré tout – trop? – discrets et restent mal connus du grand public. Lui et Reda Kateb.

Je mets une photo cette fois-ci pour vous éviter l’effort d’aller sur votre engin de recherche. Et il sait aussi jouer sans lunettes.

olivier-gourmet

2. Les séries télé qui mêlent fiction, thriller, politique et réalité historique : Deutschland 83, 1992, Show me a hero. Il y a tout ce que j’aime avec l’attention aux détails dans les vêtements, le mobilier, les accessoires et la musique.

3. Pôle Emploi. Non je plaisante…

4. Faire des listes.

Et pour ceux qui me e-mailent pour me demander si j’aime tel truc et telle chose, machin ou machine, et si j’en ai parlé dans le blog, parfois il suffit de taper le nom dans la case recherche en bas du blog pour savoir :-)

 

5 commentaires

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur DES CHOSES À DIRE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading