Brad Pitt ou l’arnaque à l’amour
Une Française qui croyait avoir une relation amoureuse à long terme avec Brad Pitt s’est faite escroquer en payant 830 000 euros pour l’aider à payer ses soins médicaux. Vous n’avez pas pu passer à côté de l’info sur cette arnaque.
Anne, 53 ans, décoratrice d’intérieur à l’île Maurice, précédemment mariée à un millionnaire, a accordé une interview sur l’affaire à l’émission 7 à 8 sur TF1 dimanche dernier.
Évoquant ce qu’elle croyait être une relation en ligne avec Brad Pitt depuis plus d’un an, Anne pensait qu’ils étaient amoureux. Lorsqu' »il » lui a dit qu’il a besoin d’une aide financière pour son traitement contre le cancer parce que ses comptes sont gelés pendant sa procédure de divorce avec Angelina Jolie, elle a transféré l’argent.
Ce n’est que lorsque Brad Pitt a été photographié dans les médias cet été avec sa compagne, Inés de Ramon, qu’elle a réalisé qu’elle était tombée dans une arnaque à l’amour assez élaborée.
« Je me demande pourquoi ils m’ont choisie pour faire un tel mal ».« Je n’ai jamais fait de mal à personne. Ces gens méritent l’enfer. »
L’émission est devenue virale et a provoqué sur les réseaux sociaux une vague de blagues plus ou moins drôles sur sa crédulité. Quand l’affaire a pris encore plus d’ampleur, TF1 a décidé de supprimer l’émission de son replay.
Alors par quoi commencer ?
Il y a de quoi ironiser au premier abord… L’histoire est incroyable, les photos sont évidemment et clairement trafiquées et avec juste un peu de curiosité intellectuelle, on cherche sur internet l’actualité de l’objet de son affection pour voir les failles. Je ne lis pas les magazines gossip et je sais malgré moi la vie de pas mal de stars. Trouver une information et googleliser la personne ne demandent plus l’expérience d’un détective privé. Sauf si les outils cognitifs sont faibles ou absents.
J’ai ri à des réflexions sur Twitter. Parce que oui j’ai trouvé la personne très naïve et certainement hors sol pour penser que la vie était à ce point un conte de fées. Et puis je me dis que l’histoire doit sans doute être plus complexe. Parce que parfois, on peut vouloir croire, contre toute raison, parce qu’on a besoin de croire.
À 14 ans on rêve. À 53 ans on rêve encore.
Quelle souffrance ou quel mal de vivre avait Anne pour penser entretenir une relation platonique avec une star hollywoodienne, multimillionnaire, au physique presque parfait. Quelle était sa vie de femme, d’épouse, de mère pour ne pas voir les signes ? Comment a-t-elle pu croire aux réponses, aux vidéos IA tellement fausses, quand elle se mettait parfois à douter. Pourquoi à ce point ne pas comprendre l’arnaque sentimentale dont elle est victime ?
Sa crédulité et sa vulnérabilité étaient immenses. Sa solitude devait l’être aussi. Proche d’une Madame Bovary…
Et de vous conseiller un film formidable sur le sujet des arnaques en ligne, des brouteurs et de l’amour déçu : Seules les bêtes de Dominik Moll.
D'autres articles
Mot du vendredi : Voeux



