jésus était capricorne

Je suis bélier ascendant balance et rat élément eau.

Voilà, maintenant vous savez tout de moi. Parce que si j’en crois ceux qui aiment l’astrologie, il suffit d’avoir ces informations pour se faire une idée de mon caractère. Il y a des milliers d’années, cette invention mésopotamienne de l’examen des planètes et des étoiles offrait des présages qui pouvaient influer sur la terre. Ceci a en quelque sorte changé; d’un moyen d’étudier les corps célestes à un moyen d’étudier le corps céleste de quelqu’un.

L’astrologie est maintenant utilisée pour connaître mon passé, mon présent et mon mon avenir. Pour juger ma personnalité, mes goûts, mes compatibilités amoureuses « sagittaire oui, verseau non », mes défauts et mes qualités. Tout le monde se permet de demander le signe ou s’amuse à le deviner. Comme si en débitant quelques banalités lues dans un livre de la scientifique Françoise Hardy, on sait mieux que moi-même qui je suis. Paroles vides de ceux qui préfèrent parler qu’écouter, asséner des lieux communs plutôt que d’apprendre l’autre.

zodiac-star-map

À quoi bon prendre le temps de découvrir ce qui touche l’autre, ce qui l’anime, le fait réagir, vivre, aimer, s’indigner, rire et pleurer puisque nous sommes émotionnellement et mentalement dirigés par le mouvement des planètes et d’étoiles lointaines. Puisque les 12 signes du zodiaque possèdent un morceau de chacun de nous.

Je suis bélier ascendant balance. Mais je suis surtout quelqu’un avec une histoire, une enfance, une famille, des amis, un milieu socio-culturel, une vie. Et je déteste qu’on prétende me connaître quand parfois je ne me connais pas moi-même.