L’astrologie est une croyance
On sait bien que l’astrologie est un ensemble de croyances et non pas une science. On sait aussi que « voir l’avenir » d’une personne selon son signe astrologique n’a aucun fondement. Et perso, je n’y crois pas.
On peut lire cet article pour une explication vulgarisée de l’astrologie et pour en savoir l’origine.
Ceci dit, j’ai décidé de collecter quelques articles dans les magazines féminins qui savent ô combien la femme moderne ne se soucie que de mode, de beauté et d’horoscope. C’est le bon moment puisque dans tous les mensuels de janvier, on retrouve les prévisions de l’année en plus des articles marronniers sur les nouvelles résolutions à prendre, le régime detox et tout ce qu’on va/doit aimer en 2022.
Et donc à la fin de l’année je ferai le constat. Et je mangerai une humble pie, un rat ou mon chapeau si les prévisions ci-dessous s’avèrent vraies…
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
2 commentaires
amaya
Je crois à l’astrologie mais pas du tout à celle des magazines. Pas bélier, j’ai en ai quand même lu l’extrait que tu as mis pour 2022 …. je remarque « faites » , « il faudra bien »… bof . Dans l’astrologie j’aime bien cette approche d’une personnalité vue au travers de tendances, influences ,planètes,les signes,ascendants comme une belle carte de ciel étoilé. Une amie faisait les thèmes et les dessinait avec compas et tutti, c’était beau !!
Je retiens quand même la bonne résolution du bélier : Écrire son histoire, pour Murielle un écho, une invitation, un désir ? :-)
murielle
Oui j’ai vu aussi cette résolution :-)