Corail rose. Et 2024 ajouté sur la photo.
écrire

À 2024

Bientôt 2024. Depuis bien longtemps, j’ai le sentiment que le réveillon du 31 consiste à poursuivre quelque chose qui ne se concrétise jamais. Sans doute un peu d’éclat, un certain sentiment d’unité mais je me suis toujours sentie comme une imposteur. À minuit, j’espérais que les choses seraient comme par magie différentes, suivies par la déception que ce ne soit pas le cas.

Chemin de fer abandonnéPour moi, la meilleure façon de marquer la nouvelle année est doucement et dans mon cocon. Je ne le disais pas, parce que c’est jugé comme peu amusant voire rabat-joie. Mais avec le temps, je pense qu’il s’agit de se donner les moyens de faire des choix qui vous conviennent, qui vous reflètent et vous apaisent.

Pour certains, ce sera la fête, le bruit et les feux d’artifice. Pour d’autres, ce sera le calme et le silence. Pour d’autres encore, ce sera différent, tant on est parfois aux prises avec des choses, des histoires, des soucis qui ne suscitent pas la gaieté.

Quoi qu’il en soit, je ne pense pas qu’il faille se forcer. Ce n’est qu’une soirée parmi d’autres. Célébrez l’entrée dans 2024 si vous le souhaitez ou si vous le pouvez. Ne la célébrez pas si vous le souhaitez ou si vous le pouvez. Mais pour celles et ceux devant faire des compromis, j’espère que vous aurez un moment qui vous appartient.

Quant aux attentes – que promet le décompte de minuit – la chance d’être différent.e, de faire de meilleurs choix, de se sentir comme une meilleure personne est l’essence de la magie. Cela n’existe tout simplement pas. Cet espoir prend du temps, il dure parfois plus d’un an, il requiert de la patience…

Je vous souhaite tout de même un bon réveillon et une bonne année 2024 !

Commentaires

Fred
1 janvier 2024 à 14:06

Bonne année Murielle ! Je suis certain que tu as passé le 31 comme tu le voulais, à ta façon !



Sylvie
2 janvier 2024 à 08:04

Bonne année tout de même !



3 janvier 2024 à 11:09

Meilleurs voeux que je te laisse choisir, bien sûr !



Amaya
5 janvier 2024 à 14:18

Je nous souhaite à tous la précieuse liberté de ces moments qui nous appartiennent, seuls ou accompagnés. Merci Murielle



quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.