Aujourd’hui au travail

Aujourd’hui, au travail, j’ai eu une promotion. De simple membre d’une équipe de 18, je deviens bras droit de la manager, avec comme objectif à moyen terme – et voulu par elle – de la remplacer.

Réunion d’équipe à 14h et mon nom est cité. Des sourires à mon adresse et deux visages qui ne prennent pas la peine de cacher leur désapprobation. Je souris et oui, je joue la modestie. J’ai cependant suffisamment de respect pour mes collègues pour ne pas feindre la surprise ; évidemment je savais que ça allait arriver et intérieurement, je jubile.

Je me retrouve donc depuis aujourd’hui avec beaucoup plus de responsabilités, un peu de pouvoir décisionnaire, la liberté de gérer mon temps et un meilleur salaire.

Quel drôle de parcours. Un CDI en septembre, suivi très rapidement par de longs échanges avec une manager formidable avec qui je partage la même vision du travail et des valeurs communes et en qui je porte une confiance totale. Son envie de me voir évoluer dans l’entreprise est devenue communicative et je me suis découverte de l’ambition. Je réprimais ma tendance naturelle – et parfois souvent agaçante – à « commander » et voilà qu’on me propose de devenir « leader » et de diriger dans un futur proche une équipe.

Et ça m’enthousiasme. J’aime ce défi. Je sais qu’il y aura des écueils à éviter et je sais aussi que cette décision prise en haut n’est peut-être pas acceptée par tous. Mais si je sais qu’il va falloir mettre de l’eau dans mon vin et composer avec les caractères forts d’une équipe de grosses têtes, je n’ai pas non plus à justifier de mon parcours et de la quasi rapidité avec laquelle j’ai progressé. Je pense avoir mérité ce qui m’arrive. Et d’avoir envie d’aller plus loin.

Oh, the Places You’ll Go!

Congratulations!
Today is your day.
You’re off to Great Places!
You’re off and away!

You have brains in your head.
You have feet in your shoes
You can steer yourself
any direction you choose.
You’re on your own. And you know what you know.
And YOU are the guy who’ll decide where to go.

Dr Seuss

4 Comments

des choses à dire

« Une décision peut-être pas acceptée par tous ». C’est rarement le cas. Mais acceptée par toi. Et plus encore.
Pour moi qui te lis depuis de looooongues années, qui me souviens des doutes, des galères, du chagrin mais aussi de l’espoir, des tennis que tu chaussais pour aller courir et des livres, des livres, des livres encore, quelle joie Murielle, quel plaisir de savoir où t’ont menée tes pas !
Muxus xx

quelque chose à dire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2011 - 2018 www.deschosesadire.net Tous droits réservés